ACTUALITÉSfaits divers

Sirakoro Meguetana : 3 jeunes arrêtés dont un élève policier.

Meguetan INFOS

 

Un jeune élève sous-officier de la police a été interpelé à Sirakoro Meguetana avec une arme appartenant à son père avec laquelle il s’adonnait des pratiques troublant l’ordre public à travers des tirs de sommations.

Selon une information digne de foi, dans la nuit du samedi au dimanche 8 janvier 2023, aux environs de 00 heures 30 mn, 3 jeunes sur une moto, sont été interpellés Sirakoro Meguetana dans le district de Bamako par la police. Selon cette source, un jeune élève sous-officiers fils d’un officier de la garde nationale a été intercepté en possession de l’arme de son père. Sous l’effet de l’alcool, celui-ci se donnait le plaisir d’effectuer des tirs de sommation en série. Dans leur agitation, ils seront interceptés par une patrouille policière qui a engagé une chasse poursuite jusqu’à mettre la main sur les 3 forfaitaires. Au moment où nous postons cette information, l’élèves sous-officier serait à la disposition de la police nationale au GMS à attendre son sort.

Des comportements qui n’honorent pas quand même la réputation de la police, c’est-à-dire ceux-là même qui doivent faire respecter l’ordre public. Le corolaire veut que tous ceux qui viennent à la police ne sont pas des saints encore des superhommes. Il importe cependant de renforcer l’humanisation de la formation des policiers afin que ceux-ci socialisent mieux leurs comportements envers la population dans l’exercice de la mission.

naytexpress

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X