ACTUALITÉSMonde

Un selfie polémique: Gianni Infantino se prend en photo devant le cercueil de Pelé

Meguetan Infos

Des dizaines de milliers de personnes ont rendu un dernier hommage à Pelé au stade du FC Santos, lundi soir. Parmi eux, Gianni Infantino. Le président de la Fifa a immortalisé le moment en prenant un selfie devant le cercueil de la légende du football brésilien. Une photo qui lui vaut de vives critiques.

Un discours de circonstances et un bel hommage proposé, la présence d’Infantino à la veillée funèbre aurait pu (dû) en rester là. Mais le dirigeant helvético-italien s’est illustré en prenant un cliché devant le cercueil du Brésilien.

“Venu se recueillir au pied du cercueil du plus grand footballeur de tous les temps au stade de Santos, au Brésil, le président de la FIFA Gianni Infantino dégaine son portable et photographie cet instant devant le pauvre Pelé gisant. Quelle indignité, quelle honte”, condamne le grand reporter suisse Arnaud Bédat. Un avis tranché ponctué d’un hashtag “à vomir”.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a passé un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo jusqu’à sa mort jeudi à 82 ans des suites d’une insuffisance rénale et cardiaque, d’une bronchopneumonie et d’un adénocarcinome du côlon, selon le certificat de décès publié par des médias locaux.

Jusqu’à la fin, il est resté actif sur les réseaux sociaux, encourageant le Brésil depuis son lit d’hôpital pendant la Coupe du monde au Qatar, consolant la Seleçao après sa défaite en quarts de finale, trois semaines avant sa mort.
7sur7.be

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X