ACTUALITÉSArtculture

“La com, ma vie mon parcours” d’Amadou Moustapha Diop : Un référentiel pour la jeune génération

Meguetan Infos

Le livre “La Com, Ma vie mon parcours” d’Amadou Moustapha Diop, directeur associé de DFA Communication, retrace la vie, le parcours de son auteur mais aussi l’histoire contemporaine du Mali sous plusieurs aspects. La cérémonie consacrée à la sortie officielle du livre s’est tenue le samedi 17 décembre 2022 dans la salle de conférence de l’agence de communication.

Cette occasion, les collaborateurs, amis et connaissances du directeur associé de DFA Communication sont sortis nombreux pour témoigner leur reconnaissance à l’auteur.   Parlant des raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre, l’auteur a dit vouloir apporter sa modeste contribution par rapport à son vécu et partager cela avec la nouvelle génération. “Je voulais que les gens sachent qu’il n’y a pas de recette miracle à ce qu’on peut appeler ‘une réussite’ parce qu’une réussite est relative. Pour certains, c’est gagner de l’argent. Pour d’autres, c’est gagner de la dignité. Pour les uns, c’est également subvenir à leurs besoins. Mais je pense que chaque parcours peut être raconté à la nouvelle génération pour que certains s’en inspirent. C’était cela mon ambition en le faisant”, s’est défendu Amadou Moustapha Diop.

De plus, l’auteur précisera qu’il souhaiterait que les jeunes entrepreneurs puissent connaitre l’histoire de DFA Communication. “Souvent, les gens peuvent avoir des interprétations erronées d’une situation. On peut penser que vous avez réussi dans les affaires du jour au lendemain. Cela fait 30 ans que nous évoluions dans ce métier. DFA, qu’on voit aujourd’hui, a une histoire d’au moins un quart de siècle”, a-t-il rappelé.

Aussi, M. Diop a souligné que ce livre peut servir de repère aux jeunes entrepreneurs.  “Le livre peut aider les jeunes à entreprendre tout en restant patients en essayant de développer certaines valeurs que nous avons développées qui ont peut-être réussi avec nous qui ne réussiront pas avec eux mais en ayant un référentiel cela ne peut que les aider dans ce qu’ils entreprendront dans la vie”, a-t-il ajouté.

En effet, le directeur des éditions “La Sahélienne”, Ismaël Samba Traoré, a mis un accent particulier sur l’importance de l’ouvrage. Ainsi, il dira que la 2e édition du livre “La Com, Ma vie mon parcours” sera mise aux rangs des mémoires dans les collections des Editions La Sahélienne.

Cependant, plusieurs personnalités ont fait des témoignages sur la vie et le parcours professionnel d’Amadou Moustapha Diop, en particulier Daouda Fall, directeur associé de DFA Communication, Sidi Dagnoko, président du Groupement professionnel des agences de communication et des régies publicitaires (Gpac), etc.                                                                                                                                    Founin Diarra

Aujourd’hui-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X