ACTUALITÉSsociété

Affrontements entre groupes terroristes Rivaux au sud-est de Tessit: L’aviation des FAMa entre en action par des frappes sur les deux ennemis sans distinction

Meguetan Infos

Les armes crépitent intensément au Nord-Mali ces derniers temps. D’après des sources cette semaine, de violents combats ont opposé les groupes terroristes rivaux dans la zone de Tessit.
‘intensité des combats et la menace que leur présence Ireprésente dans cette par- tie du pays a fait réagir les forces armées maliennes, dont l’aviation y a mené des frappes sans distinctions. Les faits se sont déroulés dans le Sud-Est de Tessit où sont visibles les débris de l’arsenal de guerre détruit sous le déluge de feu des avions.

L’aviation militaire excelle bien dans les opérations de pilon- nage des positons de l’ennemi. Ceci a été démontré par les différents succès remportés dans la conduite de plusieurs opérations à la fois dans le Centre et au Nord.

Lors des frappes menées dans le secteur de Ménaka, les groupes terroristes ont perdu plusieurs combattants suite à des opérations aériennes de l’aviation des FAMa, lors des grandes offensives de l’EIGS pour tenter de porter l’estocade au JNIM du chef terroriste lyad Ag Ghali.

Des informations avaient fait cas de plusieurs combattants tués et des matériels de guerre détruits au cours des opérations aériennes vers Ande raboukane. Depuis quelques temps, des informations font cas de l’arrivée massive de combattants pour ren- forcer DAESH au Nord du Mali. Ces groupes terroristes, d’après les informations transitent par le Niger. Ils viennent du Nigéria et d’autres pays, indiquent les sources qui alertent sur l’arrivée massive de groupes armés qui chercheraient à faire leur entrée sur le territoire malien.

Cela fait longtemps que ces deux groupes rivaux se livrent une guerre sans merci, Le JNIM avait annoncé avoir anéanti les combattants de l’EIGS. Dans un communiqué qui remonte à la semaine dernière, le groupe de Iyad Ag Ghaly affirme avoir tué près de 100 combattants de l’EIGS au Nord du Mali. Mais cette semaine encore des sources avaient signalé la mort de plusieurs dizaines de civils. L’acte crapuleux a été imputé au groupe JNIM dirigé par le sei- gneur de guerre lyad Ag Ghali. C’est pourquoi l’on salue cette opération aérienne dont le bilan n’est jusqu’ici pas communiqué par des sources officielles.☐

Laya Diarra

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X