ACTUALITÉSpolitiques

Ça se passe au Grin : Le forcing de Choguel

Meguetan Infos

Selon les membres du grin, la stratégie, mise en œuvre par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a porté ses fruits. Ils restent convaincus que ce dernier, a forcé son retour à la Primature qui n’était pas prévu en ce moment. « Choguel savait bien que son absence n’a pas eu assez d’effet sur la marche de la transition, donc, il a jugé utile de procéder ainsi pour ne pas être dans l’oubli total », disent-ils.

En effet, 4 mois après son malaise cardiaque, Choguel a fait son retour public le vendredi passé montrant ainsi sa bonne santé physique et mentale à reprendre le service. Il s’est d’abord rendu chez le Président de la transition, puis chez le Président du CNT pour ensuite se rendre à la Primature chez son intérimaire.

Au grin, les membres voient dans ces visites, une façon de dire que « si vous ne faites pas appel à moi, je me ferai appel ». A leurs yeux, le coup médiatique autour de son retour a été bien taillé pour coincer les colonels. Les membres du grin pensent que le Président de la transition a le devoir de n’avoir aucun état d’âme pour mener à bien la transition. Ils préviennent que, l’enthousiasme, la motivation et l’ambition sont de belles qualités, mais elles nous font parfois oublier la réalité.

Ibrahima Ndiaye

Mali Tribune

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X