ACTUALITÉSinfo région

Jeunesse: Issiaka Diarra est le président du mandat 2022 de la JCI Koulikoro.

Meguetan INFOS

La jeune chambre internationale Koulikoro a tenu sa convention locale 2022 ce samedi 16 novembre 2022. Cet exercice visait à faire le bilan des réalisations de l’année en cours et procéder à la l’élection du bureau de la mandature 2023. À la sortie des travaux, c’est M. Issiaka Diarra qui est élu président du mandat de l’année prochaine et procèdera à la mise en place de son équipe.

Le fonctionnement de la jeune chambre internationale, c’est « Un homme, un an, un mandant ». C’est pour renouveler le bureau de l’année 2023 que l’organisation de Koulikoro a tenu hier, sa convention locale. Au cours de cette activité, les acteurs procèdent tout d’abord à dresser le bilan des réalisations de l’année en cours, mais aussi à l’élection de la mandature de la future année. A ce titre, les membres de la JCI révisent les textes, réifient la mise en jours de cotisations des membres et votent les amendements des projets.

Issiaka Diarra président du mandat 2023 de la JCI Koulikoro

Au cours de cette journée 2 conférences ont marqué le programme. Il s’agit notamment celle relative au bilan des activités et la conférence concernant les postes électifs par les membres de l’organisation à jour des cotisations. C’est M. Issiaka DIARRA qui est élu pour le mandat 2023. Celui-ci procédera à la mise en place d’une équipe pour la couverture du programme de son mandant.

Plusieurs personnalités des organisations de la jeune chambre Internationale de Bamako, de Moribabougou, du Mandé ont fait acte de présence à cette journée. Il faudrait noter également que des anciens présidents ou Sénateurs était au rendez de cette journée.

Le nouveau président dans sa déclaration met l’accent sur le maintien des membres de la JCI comme une préoccupation. D’abord faire l’état des lieux des motivations des membres principalement les étudiants qui sont assez nombreux dans l’équipe. Ce qui servira un motif de leur donner des postes responsabilité. Une autre préoccupation concerne la recherche de nouveaux partenaires pour la réalisation des projets communautaires, a affirmé le nouveau président.

Le nouveau président a invité les anciens présidents à suivre et encadrer le mandant afin de la conduire vers une destination souhaitée.

A rappeler que l’activité était parrainée par M. Abdoulaye Séga Diabaté ancien président du mandat 2002 de la JCI Koulikoro actuellement à la cellule de communication du conseil économique social et culturel du Mali.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X