ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: Formation en vérification des résultats du recensement général de la population et de l’habitat.

Meguetan INFOS.

18 agents recenseurs issus du recensement général de la population de l’habitat (RGPH5) de Koulikoro et Dioïla participent depuis le samedi 19 Novembre 2022, à une formation de mise à niveau. Cette formation vise à renforcer les capacités de ces agents dans les systèmes de vérification des données issues du dernier recensement de population en vue d’instaurer, une évaluation de ces données avant la publication des résultats du RGPH5 du Mali. L’activité qui durera 10 jours est organisée par la direction régionale du plan de la statistique de l’informatique de l’aménagement de Koulikoro.

Plus de 3 mois après avoir bouclé le recensement général de la population, se pose donc le souci de vérification des résultats de cette activité. Il s’agira donc pour les autorités maliennes de penser à la fiabilité de données issues de ce recensement. C’est ainsi dans la région de Koulikoro, qu’une formation a débuté le weekend dernier à l’intention de 18 agents recenseurs sélectionnés par les meilleurs de la région de Koulikoro et Dioïla. Cette formation entend renforcer ces agents dans les techniques de vérification de la mise en œuvre des procédures du recensement. C’est-à-dire vérifier si le recensement a s’est déroulé correctement, si les données sont fiables et éventuellement si les données correspondent à la projection. Il ne s’agira pas d’un nouveau recensement, mais d’une vérification des données à partir d’un échantillonnage sur le terrain. Cette activité de vérification permettra en effet d’apprécier la fiabilité des résultats du recensement avant la publication des résultats du RGPH 5. c’est à la suite de ces données que sera amorcée une planification du développement du Mali pour une durée de 10 ans. Les 18 agents de Koulikoro suivront un maillage des 2 régions avec 16 agents recenseurs et 2 superviseurs par équipe.

Rappelons la formation se tient à la maison de la femme de sous la houlette de la DRPTIAP de Koulikoro. La même activité se tient au même moment à Kati, à l’intention des agents de ce cercle et ceux de Kolokani.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X