ACTUALITÉSinfo région

Sport/Finale de coupe OASIF/CANAL+ à Koulikoro : l’œuvre sera poursuivra.

Meguetan INFOS

 

La finale de la première édition de la coupe OASIF/ CANAL+ s’est jouée ce dimanche 9 octobre 2022 à Koulikoro. Elle opposait les équipes de SOUBAN à KOLEBOUGOU qui s’est terminée par la victoire de SOUBAN sur le score de 1 but à 0. L’évènement a été marqué par plusieurs activités récréatives devant un public sportif massivement mobilisé pour la cause. Des déclarations favorables et rassurantes ont été faites par les responsables de la région et au niveau locale par rapport à la continuité de cette manifestation sportive à Koulikoro.

                                                            Vue de l’estrade du terrain

Lancée il y a plus d’un mois, la première édition de la coupe OASIF/ CANAL+ a bouclé son parcours ce dimanche 9 octobre 2022 à Koulikoro. C’était au terrain municipal Mamadou DIARRA H sous la présidence du premier adjoint du préfet du cercle de Koulikoro M. Souleymane COULIBALY représentant le gouverneur de la région. Il a été noté également la présence du 3e adjoint au Maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa TAMBOURA, mais aussi du responsable de CANAL+ Koulikoro, M. Sidi Yaya KIBE. Une délégation importante du niveau National de la société OASIF a fait le déplacement dans la capitale du Meguetan pour la cause de la finale. La densité de la sportivité a été constatée à travers la mobilisation du public sur le gradin du stade municipal.

Après les commodités préliminaires qui ont suivi le coup d’envoi, les 2 équipes sélectionnées, ont croisé le fer durant les 90 minutes règlementaires qui a été couronnée par l’unique but de la partie marqué en faveur de Souban par penalties. Un but marqué à la 60e minute. Cette finale a démontré la force et la puissance des talents et des ambitions de la jeunesse de Koulikoro en faveur du football. Ceci étant, l’équipe vainqueur a remporté la coupe d’une valeur de 500 000 F CFA et l’équipe malheureuse s’est contentée de la coquette somme de 250 000 F CFA. Dans les individualités, le meilleur joueur, le meilleur buteur et le meilleur gardien de but du tournoi été récompensés par des kits de connexion CANAL+ en guise d’encouragement

La partie a été par ailleurs alimentée par un jeu concours sur les produits CANAL+ où les gagnants ont bénéficié divers gadgets de l’entreprise.

Le représentant du gouverneur s’est réjoui de présider cet évènement majeur qui renforce la notoriété sportive de la région de Koulikoro. Dans son intervention, il a manifestement recommandé une pérennisation de cette coupe qui vient renforcer le cadre du développement du sport dans la région. Il a sollicité l’intervention de la société dans d’autres domaines dans la région. Il a désigné à cet effet, le secours aux personnes démunies. En réponse aux sollicitations du représentant du gouverneur, le chef de la délégation nationale M. Moctar Traoré a précisé que cette coupe sera d’une continuité absolue dans la région. Selon lui, à la prochaine édition, la dimension de la coupe sera élargie à d’autres régions du Mali et la finale se tiendra à Koulikoro. Quant à la requête par rapport à l’intervention de la société dans le domaine social, le représentant national dira que toutes les dispositions sont prises pour intervenir auprès des personnes en situation difficile notamment dans les zones éloignées, mais aussi en faveur des personnes déplacées de la région. Une intervention qui s’inscrira certainement dans le cadre du mois de solidarité.

Signalons que CANAL+ intervient dans la région de Koulikoro depuis environ une dizaine d’années. Il emploie une cinquantaine de personnes dans la ville de Koulikoro et plus de 200 dans la 2e région.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X