ACTUALITÉScrise malienneinfo région

KOULIKORO:LA REGION EDIFIEE SUR PROJET FRONTALIER « ATTÉNUATION DES RISQUES SÉCURITAIRES DANS LES ESPACES FRONTALIERS DU MALI, DE LA MAURITANIE ET DU SÉNÉGAL ».

Meguetan INFOS

Plus de 4 milliards de Francs CFA le coût du projet frontalier d’atténuation des risques sécuritaires dans les espaces frontaliers du Mali, Sénégal et de la Mauritanie qui a été présenté ce mardi 23 août 2022 à la région de Koulikoro. La rencontre visait à partager les informations sur les projets aux autorités régionales et locales sur le projet qui entre dans le cadre du programme d’envergure de prévention de conflit et de consolidation de la paix. Le projet est mis en œuvre par l’organisation internationale pour la Migration (OIM) et l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONDC) pour une durée de 2 ans .

La rencontré était présidée par le gouverneur de la région de Nara, le colonel Amara Doumbia. Plusieurs hautes personnalités du niveau national comme du département de l’administration territoriale, du ministère des affaires étrangères, mais aussi celles des régions concernées ont pris part à la journée de restitution. Ces régions sont celles de Koulikoro, Nara, Nioro du Sahel, de Kayes.

Il s’agit de partager ce projet avec les acteurs concernés afin que ceux-ci s’en approprient efficacement dans la mesure de sa mise en œuvre harmonieuse et de prévenir les conflits et du maintien de la paix dans les régions suivies.

Source : cellule de communication du gouvernorat de Koulikoro.

Nayté.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X