ACTUALITÉS

SPORT/TIRAGE DE LA 5e EDITION DE LA COUPE ADS A KOULIKORO: 12 EQUIPES DANS LA COURSE.

Meguetan INFOS

Dans la perspective du lancement de la 5e édition de la coupe Amadou Diadié SACKO (ADS), le tirage au sort pour le départage des équipes participantes s’est ténu ce mardi 2 août 2022. 12 équipes sont sélectionnées cette année pour l’animation de cette grande messe sportive qui rentre déjà dans le registre des activités juvéniles de la ville de Koulikoro.

ouverture de la séance

C’était au siège de la ligue régionale de football de Koulikoro sous la présidence du secrétaire général de la ligue de football Boubacar Sidiki TRAORE. La séance de tirage était pilotée par le président de la commission sportive chargée de la coupe, Moriba TRAORE accompagné par ses paires de la commission. Ont pris part également les délégués des équipes participantes. Tout ce qui dénote une transparence de l’évolution du processus du tirage  et pour  ainsi augurer une bonne saison au profit de la jeunesse de Koulikoro.

L’activités de tirage proprement dit a commencé par le partage du continu du règlement intérieur, régissant les principes de fonctionnalité du tournoi. Une chaude discussion s’en est sortie avant la validation. S’agissant du tirage proprement dit, le tournoie comptabilise 12 équipes provenant de la commune urbaine de Koulikoro en majorité, mais aussi de Banamba, de Ténékoun dans la commune de Dinandougou, de Massala et de Tienfala.

Les équipes révélées de cette 5e édition de la coupe ADS sont celles de : Koulikoro plateau 1, Plateau2, plateau 3, de Koulikoro centre, de Kolèbougou, kayo, Souban, Katibougou, Massala, Bakaribougou Tienfala, Banamba et kénékoun.

À l’issu de l’opération de tirage, les résultats sont donnés ce qui suit :

1-    Plateau3 –               Bakaribougou ;

2-    Souban –                 Banamba ;

3-    Kolèbougou-           plateau 1 ;

4-    Koulikoro centre –   Massala ;

5-    Kayo –                      Plateau 2 ;

6-    Katibougou –           KénéKoun ;

Le régime des activités du tournoi est basé sur le système d’éliminatoire direct, au cours duquel, 6 équipes seront éliminées. Pour la deuxième phase, 2 équipes parmi les formations éliminées seront repêchées par tirage au sort pour compléter les 6 autres retenues en 8 équipes. Ce qui permettra un équilibre, pour aller égalité à la demie finale.

Le lancement officiel du tournoi est prévu pour le samedi 06 Août 2022 au stade Mamadou DIARRA H où se tiendra d’ailleurs toutes les rencontres. Le match inaugurale se tiendra sous le haut parrainage du donateur traditionnel Amadou Diadié SACKO. Ce qui constitue l’ouverture des compétitions et l’animation habituelle de la ville reprendra son cours pour le reste des vacances scolaires. A la sortie de la cérémonie de tirage, le coordinateur du tournoi, Moriba TRAORE a invité les différentes parties au fair play et éviter toutes actions entrainant la violence et le désordre extrême au cours des différents matchs.

Rappelons que depuis 5 ans, cette coupe est rentrée dans les manifestations sportives de la ville de Koulikoro en prenant une place prépondérante au près des acteurs et amoureux du football. Une dynamique qui donne une bonne notoriété à cette compétition sportive auprès des autorités régionales de Koulikoro. Les valeurs qui dépassent le cap du million de F CFA, suscite un intérêt particulier et les équipes se battent pour le leadership.  Tout semble bon pour les responsables de ces formations pour assouplir leurs objectifs, c’est-à-dire prendre la première place de ce tournoi juteux.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X