ACTUALITÉSpolitiques

Renouvellement de la Section ADEMAN de Koulikoro: Bafing DIARRA élu secrétaire général par consensus.

Meguetan INFOS.

 

Renouvellement ce dimanche 24 juillet 2022, du bureau de la section ADEMA du cercle de Koulikoro, Bafing DIARRA de la sous-section de Koulikoro Ba a été élu par consensus comme secrétaire général, pour un mandat de 5 ans.

Le renouvellement de structures est une action fondamentale du fonctionnement des partis politiques au Mali. C’est pour répondre à cette exigence que la section de Koulikoro du parti des abeilles a procédé ce Dimanche 24 juillet 2022 au renouvellement de son ’instance supérieure du cercle notamment la section.

La session de renouvellement s’est déroulée sous la supervision d’une délégation du comité exécutif de l’ADEMA par les personnes de  M. Fabou DIARRA et de Fodé Mamadou KONATE. 

Sur les 60 délégués des 12 sous-sections prévues, 45 ont répondus présents au contrôle des mandant.s Ainsi les sous sections du Meguetan, de Doumba et de Sirakoroba étaient absents.

C’est par consensus que M. Bafing DIARRA a été élu et par acclamation. Le nouveau secrétaire général dirige un bureau de 51 membres durant son mandat de 5 ans.

Dans son intervention, M. DIARRA a remercié tous les militants du parti dans le cercle de Koulikoro pour leur mobilisation constante pour l’évènement qu’il a jugé une parfaite réussite.

Bafing DIARRA inscrit comme priorité, le rassemblement des militants du parti de la ruche dans le cercle : « j’invite tous les militants du parti qui ont quitté la ruche de revenir pour qu’on puisse redonner au parti sa renommée d’antan. Le parti est ouvert à tout le monde et c’est à nous de le redresser et le remettre à niveau » a-t-il affirmé.

Autre priorité pour le nouveau secrétaire général, c’est le développement de la région de Koulikoro : « La région de Koulikoro a des cadres valables pour faire de la région de Koulikoro, une des régions les plus rayonnantes du Mali, pour cela nous devons mobiliser ces cadres pour le bonheur de la région. » a ajouté le nouveau secrétaire général.

Cette élection se déroule sur un fond de déchirement dans le cercle de Koulikoro notamment entre les partisans de l’ancien secrétaire général Abdoul Baki CISSE et ceux qui ont fait défection à ce dernier.  Car depuis un certain temps, le torchon brûle au sein du parti dans le cercle de Koulikoro. A cela, Bafing DIARRA a lancé un appel à toutes les sous sections qui n’ont pas participé au renouvellement de rejoindre le nouveau bureau : « Car bientôt, c’est le renouvellement des autres structures du parti » a-t-il déclaré.

Nayté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X