ACTUALITÉSEdito

LA MAIN PASSANTE: Situation de malienne, ne partageons pas toutes les informations

Meguetan INFOS

Depuis quelques jours, le Mali est pris entre différents feux des terroristes et autres mercenaires versés pour servir de moyen de déstabilisation du pouvoir en place. Bon ou mauvais, il est de constat visible que certains compatriotes participent à cette déstabilisation de grande augure, par la diffusion de plusieurs canaux via les réseaux sociaux. Les messages vocaux, traumatisant les esprits de paisibles citoyens qui n’attendent que le retour de la paix dans leur localité.

Depuis quelques jours à l’image de la recrudescence de la violence au Mali, un message vocaux d’un chef djihadiste met en garde l’ensemble de la population malienne qu’après les forces de défenses et de sécurités et de l’administration, qui sont les principales cibles de leur exaction, c’est la population civile  qui sera visée si toute fois celle-ci s’arrange du côté de l’état. Un message vocal, limpide et strident qui s’adresse méchamment à la population malienne après l’échec de plusieurs tentatives d’attaque contre les positions de l’armée malienne et d’autres installations du pouvoir.

Les terroristes  de sens  que de semer la terreur. La diffusion de tel message est une façon même innocente de contribuer à donner force  et ampleur aux intentions de déstabilisation du pays. Les paysans, producteurs et cultivateurs qui représentent les 80% de la population malienne, vivent avec la terreur dans le ventre. Ceux-ci côtoient la mort tous les jours avec la présence de ces forces du mal. Côtoyer la mort en ce sens de voir ces terroristes tuer leurs semblables tous les jours, vivre avec les menaces, les invectives et le suspens, ce qui passe à suffisance que nous devons limiter nos interventions sur les réseaux sociaux, faire acte de retenu et de discernement. Tous ne sont ni à partager ni à diffuser.

Se retenir de partager et de diffuser, pour comprendre et faire l’état des lieux des informations et les messages avant toutes actions, cela dans la dimension de mettre le Mali devant.  La diffusion, le partage de Tout message en provenant des terroristes contribuer à donner de l’ampleur et de la force à leur projet de semer la terreur au Mali.

Revenons au Mali avec conscience.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X