ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: Le complexe Scolaire ‘Les Elites d’Afrique’ de Koulikoro fête sa première fin d’année scolaire.

Meguetan INFOS.

 

Célébration ce samedi 2 juillet 2022 de la première fête de fin d’année du complexe scolaire ‘’ Les Elites d’Afrique » de Koulikoro. La fête visait à créer un climat d’échange entre l’administration scolaire de l’école,  les enseignants, les élèves et les parents sur les activités réalisées au cours de cette première année de vie de l’école. Elle a été marquée par une série d’activités,  notamment les remises d’attestations d’honneur aux meilleurs élèves, mais aussi des prestations  et de mises en scène par les élèves. L’école est composée,  cette année de 50 élèves et compte en plus des 3 sections de la maternelle, la première et deuxième années de la fondamentale.

vue d’ensemble de l’assistance

Le complexe scolaire des « Elites d’Afrique » de Koulikoro est la benjamine des écoles de la commune urbaine de Koulikoro. Elle a ouvert ses portes le à l’ouverture de l’année scolaire 2021-2022, particulièrement le 1er novembre 2021. Après une année scolaire bien remplie, il devient impératif de faire le bilan de l’année et mettre les actions au profit des parents qui ont pris confiance en inscrivant leurs enfants à cette école. C’est ce qui motive cette rencontre festive de ce samedi 2 juillet 2022. C’était dans les locaux de l’établissement.

La fête a réuni, l’administration de l’école, les élèves, les parents et autres personnes liées à l’école. Les activités de la fête ont débuté par l’intervention du directeur de l’école qui a porté sur la présentation descriptive de l’école. Selon le directeur, les élites d’Afrique a commencé les premières activités scolaires le 1er novembre 2021. Pour cette première année, ce sont 50 élèves qui ont été inscrits à l’école  notamment à la maternelle et l’école fondamentale. A ce titre, 3 classes ont été fonctionnelles  avec les 3 Sections de la maternelle et 1ere et 2e année de l’enseignement primaire. Le directeur de l’école s’est réjoui des résultats atteint au cours de cette première année,  qu’on peut appeler une année pilote de l’école. Car les moyennes annuelles ont atteint 8, par les élèves performants  avec 97% de réussite. Un taux de réussite vivement remarquable que le directeur a félicité à sa juste valeur et remercié les parents pour la confiance placée en cette école : « la réussite de cette année est aussi lié à l’effort des enseignants qui ont appris leur mission, mais aussi des parents qui ont assisté aussi les enfants en dehors des heures de classe » a affirmé le directeur de l’école. Il a par ailleurs signalé de passage que les classes de 3e et 4e année seront ouvertes à la prochaine ouverture des classes. C’est à ce titre qu’il a invité les parents à renouveler leur confiance en envoyant les enfants aux ELITES d’Afrique de Koulikoro.

moment de communion entre élèves et enseignants  durant la fête.

La fête c’était également, l’émotion et le sensationnel. Il s’agissait de magnifier les efforts des élèves méritants dans les différentes classes notamment de la première et de la deuxième année de la fondamentale. A cet effet les 4 meilleurs élèves de la première et de la deuxième année ont été décernés de tableau d’honneur pour  avoir acquis le chiffre 8 comme moyenne annuelle. Les parents, marqués par le poids de l’émotion, ont immortalisé ces instants solennels en immortalisant l’événement par des prises de photos et autres formats d’image. D’autres remises comme les notes de classe, les carnets, mais aussi de cadeaux ont été d’autres temps forts de la fête de fin d’année de l’école.

Les enfants ont joint l’utile à l’agréable à travers des mises en scènes théâtrales sur la performance du complexe scolaire les ELITES D’AFRIQUE où ils invitent les parents à inscrire leurs enfants à cette école. D’autres scènes de reproduction, comme les chants, les imitations d’artistes, les récitations ont entre autres été des moments de joie que les enfants ont offert à l’assistance.

Rappelons que le complexe scolaire Les Elites d’Afrique est situé à Koulikoro précisément dans le secteur de Sokorani. L’école ambitionne de contribuer à l’amélioration du système d’éducation dans la ville de Koulikoro à travers la performance et la qualité de l’enseignement donné aux élèves.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X