AfriqueFaits Divers et Insolitessociété

Koulikoro: 2 personnes sont mortes par suite d’accident de la circulation routière au mois de septembre.

02 morts et 128 c’est le nombre victime de la circulation routière survenue dans la région de Koulikoro au mois de septembre 2018. L’information est issue du rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Le rapport signale également un décès par noyade au cours du mois de septembre. Dans le cercle de Koulikoro, il a été enregistré 25 cas d’accidents qui ont engendré 42 blessés sans décès signalé.

Le nombre d’accident de voies publiques du mois de septembre est en baisse par rapport au mois d’Août. Il est à noter par conséquent que le nombre de décès est reste le même au cours des 2 mois. 3 cas d’inondation et 1 cas de noyade ont été signalés pendant la période pluviale.

Par ailleurs, le rapport précise que les causes des accidents de voies publiques restes les même, à savoir, l’incivisme et le non-respect du code de la route. Quant aux inondations et les noyades, elles sont de plus en plus fréquentes en raison de l’abondance de la pluviométrique, mais aussi de la crue exceptionnelle des cours d’eau  à laquelle on assiste cette année.

La rédaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X