ACTUALITÉSEconomie

SUTEELEC /EDM-SA : Abdoulaye Cissé s’engage à faire rayonner les travailleurs et l’entreprise

Meguetan Infos

Le bureau du Syndicat  Unique des Travailleurs de l’Eau et de l’Electricité (SUTEELEC) a été renouvelé, le mardi 28 Juin dernier. Il est présidé par M. Abdoulaye Cissé qui rempile un deuxième mandat de 5 ans.
Le nouveau président du Syndicat Unique des Travailleurs de l’Eau et de l’Electricité a placé son deuxième mandat sous le signe de l’effort, de défendre l’entreprise et les travailleurs. « Je vous remercie pour la confiance renouvelée afin de mener un deuxième mandant. Je mènerai ce mandat avec d’efforts, défendre l’entreprise, les travailleurs. Je donne mon engagement ferme de faire rayonner les travailleurs et l’entreprise. J’en appelle à l’engagement de tous pour que vive l’Energie du Mali », a déclaré M. Abdoulaye Cissé, élu à l’unanimité président du SUTEELEC.
Ayant pour objectif de maintenir l’union syndicale au sein des entreprises issues de la réforme de la société Energie du Mali-sa, le SUTEELEC qui est présent à l’EDM-sa, à la SOMAGEP-sa, et à la SOMAPEP-sa, est né après la crise syndicale de 2005.
Le premier mandat mené par le président qui rempile un second a été un succès remarquable. En effet, le rapport présenté par le bureau sortant est illustratif. Entre autres actions réalisées par le SUTEELEC la signature du protocole d’accord entre l’Etat et les travailleurs des sociétés issues de la réforme institutionnelle de la société Energie du Mali, le 28 mai 2013,  l’apaisement du front social en acceptant la parité dans les commissions avec le SYNACOME par consensus, la relecture de l’accord d’établissement de 2015 élaboré par les deux syndicats sous la houlette du SUTEELEC accordant des avantages des salaires, la formation syndicale et la coopération syndicale à l’internationale.
Ousmane Morba
L’Observatoire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X