ACTUALITÉSinfo région

Koulikoro: pour la première fois un directeur régional du développement social rend visite aux personnes handicapées

Meguetan INFOS

 

Pour la première fois qu’un directeur régional du département du développement social rende visite à la fédération des personnes handicapées de la région de Koulikoro. L’information a été donnée hier par Bakary Camara, président de la fédération des associations des personnes handicapées de la région. C’est au cours de la visite de courtoisie que le nouveau directeur régional du développement social et de l’économie solidaire a effectué au siège de la fédération. Cette visite visait pour le directeur de s’imprégner des conditions de vie des personnes handicapées et des difficultés dont elles sont confrontées. Le directeur s’est dit disposer à accompagner la fédération dans ses tâches.

Le directeur régional du développement social et de l’économie solidaire de Koulikoro M. Mohamed Koraichi a rendu une visite de courtoisie au siège de la fédération des associations de personnes handicapées de la région de Koulikoro hier sis à la maison du peuple. La visite de courtoisie consistait pour le nouveau directeur d’échanger avec la fédération afin de toucher du doigt, les réalités des conditions de vie des personnes handicapées, les difficultés auxquelles elles sont confrontées. Les responsables de la fédération ont tout d’abord remercié le directeur pour la visite qui ressort d’une grande marque de considération. Selon Bakary Camara, président de la fédération « pour la première fois, un directeur régional du département rend visite aux personnes handicapées depuis la création de la fédération, ce qui nous réconforte beaucoup » a-t-il dit.

Au nouveau directeur, les responsables de la FRAPH ont fait état de l’excellence des relations entre la fédération et la direction régionale du développement social, qui n’a souffert d’aucune ambigüité depuis toujours. Par ailleurs, il a été question du soutien majeur de l’État et des partenaires qui restent toujours aux côtés des handicapés de la région.

En retour, le directeur régional s’est réjoui de cet échange avec les personnes handicapées. Il s’est dit disposé à soutenir et accompagner la fédération autant que possible pour amoindrir les peines des personnes handicapées de la région et améliorer leur condition de vie

Signalons que la FRAPH compte 6 associations qui sont démembrées au niveau des différents cercles de la région.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X