ACTUALITÉSsport

Mbappé, le nouveau coup de gueule

Sport.fr

La pilule n’est toujours pas passée. Pour la énième fois, Javier Tebas a dénoncé les pratiques du Paris Saint-Germain et de Manchester City, qui dérèglent l’équilibre financier du football européen. Le patron de la Liga ne comprend toujours pas comment le PSG a pu réussir à prolonger le contrat de Kylian Mbappé malgré des pertes colossales.

Kylian Mbappé - 2022-06-01T085109.654

© Fournis par Sports.frKylian Mbappé – 2022-06-01T085109.654

Lire aussi : Mbappé, les premières contrariétés au PSG

« Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen, a confié Tebas dans une réunion publique ce lundi à Valladolid, relaye RMC. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché, c’est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions d’euros, ils en traînent déjà 300 millions… et ils vont prolonger Mbappé avec de tels montants. »

Le PSG, un club de tricheurs ?


Galerie: PSG, Real Madrid : Mbappé et les Merengue…Les quatre fois où le mariage aurait pu se réaliser ! (Onze Mondial)

Pour Tebas, il est clair que le PSG contourne les règlements de manière illégale, et le patron de la Ligue espagnole se pose aussi des questions sur le recrutement d’Erling Haaland par Manchester City.

« Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou engraisser les sponsors, ce qu’ils font déjà, dénonce Javier Tebas. A propos de Manchester City, Mino Raiola avait été très clair sur la question des commissions. Ils ont dû faire quelque chose, car Erling Haaland demandait plus aux clubs en plus des 60 millions d’euros qui ont été payés. Cette semaine, nous dénoncerons également le PSG, la semaine dernière nous l’avons fait avec Manchester City. »

Et un tacle à la Ligue 1 pour finir ?

Tebas a ensuite répondu à ceux qui se demandent s’il ne l’aurait pas mauvaise de voir que Mbappé n’a pas rejoint son championnat cet été. « Kylian Mbappé est resté au PSG et cela n’a pas retiré d’atouts au championnat d’Espagne », a rappelé le président de la Liga, qui souligne le fait que malgré toutes les stars arrivées au PSG, la Ligue 1 « continue à gagner 70 millions d’euros (en droits TV internationaux, ndlr) alors que la Liga gagne 900 millions d’euros. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X