ACTUALITÉSsociété

Décès de Mamadou N’Diaye dit Yôrô : ce qu’il faut comprendre !

Meguetan Infos

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a quelques semaines, Mamadou N’Diaye dit Yôrô a succombé à sa maladie le lundi 23 mai 2022 vers 13h à l’hôpital Gabriel Touré à l’âge de 40 ans. Supporter emblématique des Aigles du Mali et du Stade malien de Bamako, son décès tragique est une grosse perte pour l’Union nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et le football malien.
Natif du village de Melka (région de Kayes à la frontière mauritanienne), le géant et bedonnant supporter a marqué son passage à l’UNASAM avec sa façon particulière de supporter les Aigles. Il avait des pas de danse unique qui forçaient l’admiration. Marié et père de 3 filles, il a participé à sept Coupes d’Afrique des Nations (CAN) consécutives avec les équipes nationales de football de 2010 à 2021. Avec Yôrô, motivation et ambiance étaient toujours au rendez-vous à chaque sortie des Aigles.

Par ailleurs, son décès a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la mesure où les cris de cœur de ses parents et sympathisants n’ont pas été entendus. En effet, hospitalisé et à court d’oseille, les proches de Yôrô avaient lancé un S.O.S en vain aux autorités sportives. Un évènement funeste qui attrista plus d’un. D’aucuns pensent que sa prise en charge médicale par la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) et le Ministère de la jeunesse et des Sports lui auraient épargné le trépas. La population demande aux autorités de s’intéresser davantage aux conditions de vie des supporteurs qui jouent un rôle non négligeable dans la galvanisation et le triomphe des équipes nationales.

Ainsi donc, Yôrô manquera le prochain match des éliminatoires de la CAN 2023 opposant le Mali au Congo ce samedi 4 juin 2022 à Bamako. Il a été porté en terre le mercredi 25 mai dans son village natal par une masse inconsolable et plongée dans une profonde amertume. Dors en paix, Yôrô !

Moussa Camara

Source: Ziré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X