ACTUALITÉSGenreinfo région

KOULIKORO: Le projet RECAFEVEC renforce les élus et les acteurs de la société civile de la région de Koulikoro sur la gestion des projets et la mobilisation des ressources..

Meguetan INFOS.

Ouverture ce matin (lundi 30 mai 2022)  à Koulikoro d’un atelier de formation sur la gestion des projets et la mobilisation de ressources. Organisé par l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye, cette session de formation vise à renforcer les capacités des élus communaux, les acteurs de la société civile et les agents des forces de défense et de sécurité dans le domaine de la gestion des projets et de la mobilisation des ressources dans le but de faire face aux multiples défis liés aux différentes crises actuelles. Plus d’une trentaine d’acteurs prennent part à cette formation de 5 jours. La formation s’inscrit dans le cadre du projet de RECAFEVEC

Le renforcement de capacités des acteurs de développement passe pour une priorité pour tous les secteurs concernés par le développement. C’est dans ce contexte que l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Baye organise à Koulikoro du 30 Mai au 10 juin 2022, une série d’atelier de renforcement de capacité à l’intention des acteurs de la société civile, des élus communaux et les forces en place, sur la conception, la gestion des projets et la mobilisation des ressources. Cette formation doit permettre à ces acteurs de faire face aux défis actuels liés aux crises multidimensionnelles auxquelles les pays du sahel sont actuellement confrontés.

L’ouverture des travaux était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lamine Kapory Sanogo. Ont assisté à cette ouverture, le point focal Genre au niveau du gouvernorat de Koulikoro notamment le Conseiller aux affaires économiques et financières M. Alfousséyni Touré, la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Mme Boucoum Aoua Guindo, le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro, M. Ibrahim Bafing Diarra, les forces de sécurité représentée par la police, les forces armées. Les participants sont notamment les élus venus de différentes communes rurales et urbaines de la région de Koulikoro, comme, Baguinéda, Badina Sacko, de Sanankoroba (..), mais aussi des représentants de la société civile et des organisations féminines.

La vision de cette formation à l’intention des acteurs se place dans le contexte actuel de la crise pour le développement d’un système de résilience approprié. Les différents acteurs doivent être capables de concevoir des projets favorables à l’aspiration des populations de leurs localités notamment dans le cadre la sortie de crise, mais aussi de donner une nouvelle vision post crise.

À la sortie de cette formation, les acteurs doivent être largement éclairés dans la formulation des projets conséquents et dans la mobilisation des ressources auprès des partenaires financiers pour la réalisation de ces projets en faveur des populations

Le projet RECAFEVEC est une initiative financée par   l’ambassade de la Norvège au Mali. Elle est mise en œuvre par l’Ecole de Maintien de la paix Alioune Blondin BEYE et le cabinet d’appui conseil Energie, santé et environnement (ESEN). Le projet vise en priorité les femmes des régions de Kayes Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et le district de Bamako.

Nayté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X