ACTUALITÉSinfo régionReligion

Koulikoro: L’ancien président de l’Assemblée Nationale Issiaka Sidibé distingué par la commission de la grande Mosquée.

Meguetan INFOS.

L’ancien président de l’assemblée Nationale du Mali l’honorable Issiaka Sidibé a été gratifié ce jeudi 26 mai 2022 d’une distinction de reconnaissance par la commission de la grande Mosquée de Koulikoro Ba. Une reconnaissance pour avoir commandité la reconstruction de cette Mosquée et la construction du centre de formation islamique. Pour la commission, les efforts consentis dans la construction de cette mosquée sont inestimables et ne doit pas rester dans l’indifférence. Le geste de reconnaissance pour ce bien fait est l’attribution d’une attestation de reconnaissance à ce fils de Koulikoro Ba.  La remise de cette distinction était sous autorité de l’imam de ladite mosquée El Hadj Boubacar NIARE, en présence des membres de la commission de gestion de la mosquée, des représentants de l’IMAMA et du haut conseil islamique de Koulikoro.

                                                                    Photo de famille de la cérémonie

Le porte-parole de la commission Boubacar KONTA a avant tout propos, remercier dans l’infini, l’ancien président de l’hémicycle pour son implication de bienfaisance auprès de la communauté, mais aussi pour l’ensemble de la région de Koulikoro et du Mali de façon général pendant l’exercice de son mandant devant l’assemblée nationale du Mali. Chose à travers laquelle, cette Mosquée a pu être reconstruite au bénéfice des fidèles musulmans de Koulikoro et des localités environnantes : « Les avantages et les bienfaits de cette mosquée n’auront pas de limite jusqu’à la fin du monde », a dit le porte-parole de la commission de la mosquée. Celui-ci a par ailleurs fait un exposé sur  la genèse de la mosquée devant toute l’assistance, mais aussi avec un  honorable Issiaka  Sidibé pris d’émotion.
Après avoir reçu son attestation de reconnaissance de la main de l’Imam, l’ancien président de l’assemblée a exprimé toute sa satisfaction de recevoir une attribution venant des dignitaires de la ville qui l’a vu naitre et grandir : « c’est plus grande et la plus significative distinction que j’ai reçu de toute ma vie », a-t-il avoué. Il a remercié en toute modestie, la commission pour cette reconnaissance et ce mérite qui lui est revenu. L’honorable Sidibé a invité les dignitaires musulmans à faire des bénédictions pour la ville de Koulikoro, mais aussi les Koulikorois à l’unité et à l’entente pour faire de Koulikoro une localité prospère et enviée du Mali. La cérémonie a été bouclée par une bénédiction pour l’ancien président de l’assemblée nationale du Mali, mais aussi pour le retour de la paix dans notre pays.

Rappelons que c’est au cours d’un voyage au Qatar que l’ancien président de l’assemblée a acquis le financement de cette mosquée et le centre de formation islamique pour montant de plus de 400 millions de FCFA. Deux instances qui ont inauguré récemment par les autorités régionales et nationales.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X