ACTUALITÉSEdito

Le retrait du Mali du G5 Sahel : l’accomplissement d’une volonté du peuple Malien ?

Meguetan INFOS

Les autorités de la transition malienne viennent de marquer un autre coup d’affront  face à l’ingérence extérieure dans les affaires internes du pays, à travers son retrait du G5 Sahel et de ses forces militaires conjointes. Ce retrait qui fait suite à un manquement de respect des textes régissant l’institution, fait partir des recommandations du peuple malien depuis longtemps. Ce retrait serait en effet, une autre manifestation et d’expression du peuple malien qui voit au G5 Sahel, une  institution instrumentalisée d’une puissance extra régionale dans son fonctionnement selon le communiqué du gouvernement malien. D’où, une réclamation constante depuis des mois le retrait du Mali de ce groupe fantôme qui n’a existé que depuis sa création.

Ce retrait à un niveau marque un autre coup fort pour le Mali dans la perspective de la reconquête de son émancipation et de sa souveraineté.  Le peuple malien se soulage une autre fois dans sa majorité de cet acte glorieux, posé par le gouvernement de la transition.

Par développement d’idée, le retrait du Mali du G5 Sahel peut être un coup dur pour l’organisation militaire sous régionale.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X