ACTUALITÉSpolitiques

“Achète l’Afrique et chasse tous ses dirigeants”, un businessman ghanéen à Elon Musk

AfrikMag

Le magnat des affaires ghanéen, le Dr Kofi Amoah, a demandé au milliardaire Elon Musk d’acheter le continent africain et de se débarrasser de tous ses dirigeants.

Cela est sûrement dû au fait que leurs intérêts égoïstes et leurs politiques continuent de froisser les nations qu’ils gouvernent et cela est évident dans les récentes manifestations et coups d’État qui ont vu deux présidents africains renversés.

L’homme le plus riche du monde a récemment acquis la plateforme de micro-blogging Twitter, pour un montant de 44 millions de dollars et a même plaisanté sur l’achat de Coca-Cola ensuite et la restauration de la cocaïne dans la boisson. Alors que le message a suscité plusieurs réactions, le businessman ghanéen Dr Amoah s’est également prononcé en demandant à l’investisseur d’acheter le continent africain.

C’est en réponse au tweet d’Elon qu’il l’a exhorté à envisager d’acheter le continent africain pour se débarrasser de ses dirigeants.

« Hei Bro… achète le continent africain et supprime tous les dirigeants ;  quel noble objectif », a commenté le Dr Amoah sous le tweet de Musk.

 

Musk, qui est milliardaire et fondateur et PDG de SpaceX, a récemment dépensé 44 milliards de dollars pour acquérir la plateforme de médias sociaux Twitter. Comme Musk, le Dr Amoah est à part entière un homme d’affaires très prospère, ayant précédemment été président du comité de normalisation de la Federation Ghanéenne de football (GFA). Le magnat des affaires est celui qui a conçu l’idée et poussé Western Union à étendre ses opérations aux pays africains. Il est également PDG de Progeny Ventures et a été président du comité d’organisation local lorsque le Ghana a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations 2008 (CAN).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X