ACTUALITÉSEconomie

Développement rural : le programme PACAO Mali lancé

Meguetan Infos

La salle de conférence de l’hôtel Radisson collection a servi de cadre pour le lancement du Programme d’appui de compétitivité en Afrique de l’ouest (PACAO)

La cérémonie de lancement de ce programme a été présidée par le ministre du Développement rural, Modibo Kéita, qui a eu pour la circonstance à ses côtés l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali.

L’objectif du Programme d’appui de compétitivité de l’Afrique de l’ouest est de contribuer à générer des opportunités d’emplois et à améliorer les revenus des acteurs des filière mangue, embouche bovine et alimentation animale, ainsi que de la karité au Mali.

Recouvrant les 15 pays de la CEDEAO, le programme PACAO Mali vise également à renforcer les capacités productives de valeur des filières ciblées et le positionnement des produits sur le marchés nationaux et internationaux par l’amélioration de la qualité.

Avec un coût de 5 500.000 euros et d’une durée de 36 mois, le programme interviendra dans les régions de Sikasso, Kayes, Koulikoro et le district de Bamako. Le ministre Modibo Kéita, avant de déclarer lancé le programme, a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs efforts au développement économique et social du Mali.

MS

abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X