ACTUALITÉSsociété

Actions humanitaires : le PDG du groupe Airness, Malamine KONÉ, vole au secours de plusieurs couches démunies de Bamako

Meguetan Infos

La deuxième journée de la visite du PDG du groupe Airness, Malmine KONE, au Mali a été marquée par une série d’activités humanitaires. La première activité de ce jeudi 24 mars 2022 s’est déroulée sur l’esplanade du palais de la Culture de Badalabougou. Elle a consisté en la remise de dons alimentaires aux représentants des six communes de Bamako pour soutenir les familles vivant dans la précarité à l’approche du mois de Ramadan. Ces dons étaient composés de 1200 sacs de riz de 50 kg, soit 60 tonnes, et 600 kg de dattes.
Cette activité s’est déroulée devant le maire de la commune V, Amadou Ouattara, qui a souligné que ces dons soulageront des centaines de familles à un moment où ils en ont le plus besoin. Il a remercié le PDG du groupe Airness pour ce geste de solidarité et d’entraide.
Pour atténuer les souffrances des veuves et orphelins militaires, le PDG du groupe Airness leur a offert 50 sacs de riz soit 2,5 tonnes, 50 bidons d’huile de 20 litres, soit 1000 litres, 50 sacs de sucre de 25 kg soit 1,250 tonnes, et 200 kg de datte.

Au-delà des vivres, Malamine KONE a fait d’autres dons. Il a procédé à la remise de 2000 billets d’entrés à la jeunesse des six communes de Bamako pour le match Mali-Tunisie comptant pour le second tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et 200 t-shirts aux présidents des supporters des Aigles du Mali.

Après ces dons aux personnes vulnérables, le PDG du groupe Airness a traduit sa joie d’être avec ses compatriotes en ce moment particulier, difficile pour le Mali dont toutes les populations doivent se serrer les coudes. Selon le généreux donateur, les actions qui se mènent, c’est n’est pas pour avoir une quelconque reconnaissance, ni recevoir des remerciements, mais juste parce qu’il a envie de se joindre à son peuple pour lui apporter sa modeste contribution aux plus fragiles et aux plus démunis. Il a invité toutes les Maliennes et tous les Maliens de ne plus se demander ce que le Mali peut faire pour eux mais plutôt ce qu’ils peuvent faire pour le Mali.

Les élèves de l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’Enfant (AMALDEME) se souviendront longtemps du PDG du groupe Airness. Pour son passage à l’AMALDEME ce jeudi 24 Mars 2022, Malamine KONE a offert aux élèves de cet établissement 30 sacs de riz de 50 kg et 20 sacs de sucre de 25 kg.

Le patron du groupe Airness a fini ses activités de la journée au Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine. Il a remis au ministre un maillot des Aigles pour la rencontre du 25 Mars 2022 contre la Tunisie au stade du 26 Mars.
Ces gestes de Malamine KONÉ arrivent à point nommé au moment où le pays traverse une période très difficile caractérisée par une conjoncture généralisée.

MS

abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X