ACTUALITÉSsport

Basketball : Les Aigles dames en Serbie pour chercher leur ticket de la coupe du monde

Meguetan Infos

Le lundi 07 février 2022, l’équipe nationale féminine « A » du Mali a regagné Belgrade, la capitale serbe, qui abrite du 10 au 13 février le tournoi qualificatif pour la coupe du Monde féminine 2022.

Elles étaient en regroupement en Espagne. Elles sont arrivées en Serbie tard dans la soirée du lundi 7 février.

Logé dans le groupe B des qualificatifs avec le Nigeria, championne d’Afrique, la Chine et la France, le Mali va essayer d’obtenir l’un des trois tickets pour la phase finale de la FIBA Women World Coup 2022.

Au programme, les Aigles vont défier tour à tour la France le 10 février à partir de 17h, la Chine le 11 février à 14h avant de terminer le tournoi après une journée de repos par le Nigeria.

Les 12 joueuses présentes à Belgrade sont : Adama Coulibaly, Djeneba N’Diaye, Sika Kone, Assetou Traoré, Aminata Brahima Sangaré, Aminata Traoré, Meyia Tirera, Kankou Coulibaly, Nassira Traoré, Touty Gandega, d’Abou Elisabeth Kamite et Founè Sissako. La grande absente du groupe est sans doute Mariam Alou Coulibaly la meilleure joueuse malienne de la dernière Afrobasket qui était parmi les cinq meilleures joueuses du tournoi. Il y a tout de même un retour majeur qui est celui de Touty Gandega, qui a cruellement manquée à l’équipe lors de l’Afrobasket au Cameroun.

À noter qu’il y a quatre groupes de quatre équipes pour ces qualificatifs. Les trois meilleures équipes de chaque groupe qui iront à la phase finale de la coupe du Monde qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2022 en Australie.

S.Guindo/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X