ACTUALITÉSsport

Premier League: la solution de Klopp face aux absences de Mané et Salah

Meguetan Infos

A Liverpool, les choses s’accélèrent, alors que Sadio Mané et Mohamed Salah sont à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Jürgen Klopp ne chôme pas. L’entraineur des Reds est à la recherche de solutions pour palier l’absence de ces stars.

Liverpool tient sa recrue de l’hiver. Il s’agit de Luis Diaz. Attendu depuis plusieurs jours, l’arrivée duColombien Luis Diaz a été officialisée dimanche par les Reds. L’ailier de 25 ans s’est engagé pour cinq ans et demi (2027). Il arrive de Porto en échange d’une indemnité estimée à 45 millions d’euros, à laquelle s’ajouteront jusqu’à 15 millions d’euros de bonus.

Acheté à 60 millions d’euros, il vient renforcer l’effectif des reds. Ce dimanche, l’entraineur de Liverpool n’a pas caché sa satisfaction avec le recrutement de l’international colombien.

»Je ne pourrais pas être plus heureux que nous ayons pu conclure cet accord et faire venir Luis à Liverpool. J’ai toujours été convaincu qu’il faut seulement signer des joueurs en janvier que si l’on veut les signer en été, et c’est vraiment le cas avec Luis. C’est un joueur exceptionnel et quelqu’un que nous suivons depuis très longtemps. Nous pensons qu’il a tout ce qu’il faut pour s’intégrer dans notre système et s’adapter à la Premier League, tant physiquement que mentalement. C’est un joueur qui a faim de succès et qui sait qu’il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut. C’est un battant, sans aucun doute« , a apprécié le technicien allemand.

Sky Sports affirme même que l’international colombien était la priorité absolue de Klopp pour l’été prochain mais que la concurrence, notamment de Tottenham, a obligé les Reds à agir rapidement, et donc, dès cet hiver. Un nouveau coup dur pour Antonio Conte et les Spurs, qui ont déjà subi l’échec dans le dossier Adama Traoré, en partance pour le Barça.

afrikmag.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X