ACTUALITÉSsociété

Mali : l’économiste Étienne Fakaba Sissoko arrêté sur ordre de la justice

Meguetan Infos

Selon plusieurs sources, Étienne Fakaba Sissoko, économiste et chargé de cours à la Faculté des Sciences économiques et de Gestions de Bamako a été arrêté ce soir du dimanche 16 janvier 2022, chez lui. L’économiste a été interpellé par la police du 5e arrondissement qui relève, en principe, du tribunal de la Commune IV.

 Ancien Conseiller à la Présidence de la République du Mali sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keita, Étienne Fakaba Sissoko occupait récemment le poste de Conseiller à la Primature jusqu’à l’arrivée de l’actuel Premier ministre qui l’a démis de ses fonctions. L’économiste, connu pour ses analyses très critiques, appelait les autorités de la transition à aller au dialogue avec la CEDEAO.

« Je ne savais pas que pour les putschistes, le débat sur la légalité était important », a-t-il écrit tôt ce dimanche matin sur sa page Facebook en réaction à ceux qui qualifient les sanctions de la CEDEAO d’« illégales ». « Ma mission… n’est pas de vous plaire, c’est de vous dire la vérité dans mes analyses quoi qu’il m’en coûte », a-t-il ajouté dans le même post.

La justice malienne n’a pour l’heure pas communiqué sur les motifs de l’arrestation d’Étienne Fakaba Sissoko. Mais, selon nos informations, il est interpellé pour « propos subversifs et démoralisants ».

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

maliweb

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X