ACTUALITÉSsport

Xherdan Shaqiri sur la sellette à l’Olympique Lyonnais

Meguetan Infos

Xherdan Shaqiri a déçu durant la première de la saison avec l’Olympique Lyonnais. Le club français songe même à se séparer de lui dès le mercato hivernal.

L’arrivée de Xherdan Shaqiri à l’Olympique Lyonnais a toujours suscité la polémique au sein du club. Pendant que certains étaient emballés à l’idée de voir le Suisse sous le maillot rhodanien, d’autres n’y croyaient pas. Après quatre mois, on peut dire que le camp des septiques avaient raison.

Acheté à Liverpool contre un chèque de 6 millions d’euros avec bonus pouvant aller jusqu’à 5 millions d’euros, l’international Suisse de 29 ans a clairement déçu au cours de la première partie de la saison. Avec la concurrence de Lucas Paqueta ou encore Houssem Aouar, Xherdan Shaqiri a principalement évolué côté droit et ça n’a pas du tout marché.

Xherdan Shaqiri n’a été décisif qu’à trois reprises avec un but et deux passes décisives en 13 apparitions toutes compétitions confondues. Ces statistiques sont trop faibles pour un joueur aussi attendu et surtout qui est capable de bien mieux. Son avenir au sein de l’effectif Lyonnais n’est plus aussi stable.

Avec la Coupe du Monde 2022 qui approche, Xherdan Shaqiri va certainement avoir besoin d’un temps de jeu plus conséquent pour garder la forme. Sa participation au mondial avec l’équipe Suisse ne semble pas etre mise en cause car Shaqiri est le capitaine de l’équipe.

Le mercato hivernal est l’occasion pour les clubs de faire des ajustements. L’Olympique Lyonnais pourrait profiter de cette occasion pour pousser Xherdan Shaqiri vers la porte de sortie.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X