ACTUALITÉSEnvironnementinfo région

Koulikoro: Le comité consultatif de sécurité en conclave sur la sécurité en environnement complexe.

Meguetan INFOS

Clôture ce mardi 28 décembre 2021 à Koulikoro de l’atelier de renforcement des capacités des membres des comités consultatifs de sécurité sur la coproduction de la sécurité en environnement complexe. Cette rencontre visait à renforcer les connaissances des membres des comités consultatifs de sécurité sur les défis sécuritaires, mais aussi sur le concept de coproduction de sécurité. Environs 70 acteurs de la région de Koulikoro ont participé à cet atelier de 2 jours initié par le commissariat à la réforme du secteur de la sécurité avec l’appui de la MINUSMA

Renforcer les connaissances et compétences des membres des comités consultatifs de sécurité sur les défis sécuritaires ainsi que le concept de coproduction de la sécurité était l’objectif de l’atelier qui s’est tenu du 27 au 28 décembre 2021 au gouvernorat de Koulikoro.

Organisé par le commissariat à la réforme du secteur de la sécurité avec l’appui financier de la MINUSMA, cet atelier de deux jours sur le renforcement des capacités regroupait environs 70 participants tous membres des comités consultatifs de sécurité sur la coproduction de la sécurité en environnement complexe de la région de Koulikoro.

L’atelier a fait l’objet de plusieurs présentations notamment sur l’environnement ; les menaces et les défis sécuritaires. Des présentations qui ont été suivies de débats

Selon M. ALMAMOUD KEITA coordinateurs de cellule au commissariat à la réforme du secteur de la sécurité et représentant du commissaire à la réforme : « Cet atelier de renforcement des capacités paraît très important puisque c’est une mise à niveau des membres du comité et le suivi des différentes dispositions portant création du comité de sécurité. A la fin de la rencontre des rapports sur la situation sécuritaire avec des recommandations sont envoyés jusqu’à la primature où le président du conseil national à la réforme du secteur de la sécurité donne des instructions aux départements ministériels en vue de prendre des dispositions pour l’amélioration de la situation sécuritaire », a-t-il signalé.

Le commissariat à la réforme du secteur de la sécurité attend à la fin de cet atelier, l’amélioration des connaissances des participants sur l’environnement, les menaces et les défis sécuritaires, de montrer et de faire comprendre aux participants les missions des forces de défense et de sécurité et de leurs imprégner les concepts de coproduction et de la police de proximité.

Fatoumata Doumbia.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X