ACTUALITÉSEnvironnementinfo région

Koulikoro: Foussény Traoré dit J est le président de la coordination des GIE de la commune urbaine.

Meguetan INFOS.

L’association des Groupements d’intérêt économique (GIE) de Koulikoro a désormais un bureau de coordination dont la mise en place a eu lieu ce lundi 13 décembre 2021. C’est M. Foussény Traoré dit J qui est en le désormais président. Il a été élu par consensus par une commission électorale. Il dirige un bureau de 39 membres pour un mandat de 5 ans. Le nouveau président de la coordination place son mandat dans le contexte de la valorisation et de la promotion des GIE de la commune urbaine de Koulikoro. 

Photo Nayté
Vue du présidium de l’investiture.

La mise en place s’est déroulée en présence de la majorité des GIE et associations et groupements féminins intervenant dans le domaine de l’assainissement. Après la mise en contexte de la rencontre, la commission d’investiture retirée et a présenté un bureau provisoire dont Foussény Traoré a validé par acclamation comme président. Celui-ci s’est dit heureux du choix porté sur sa personne pour diriger la  novelle structure.

Selon le président Traoré la priorité de la coordination est dans un premier temps  de donner une dynamique d’action aux GIE de Koulikoro qui souffrent de plusieurs lacunes dans leur fonctionnement. Des lacunes qui ne peuvent être levées qu’à travers les formations des membres sur les modules appropriés allant dans le sens de leur épanouissement. Ce qui ne sera possible que lorsque les autorités apportent leur contribution pour le soutien de cette nouvelle structure, dont l’orientation est le soutien du bien-être social et économique. Une autre urgence selon le président est l’élaboration d’un plan d’action et sa mise en exécution. A cet effet, il a invité les membres de la coordination à plus de promptitude dans les actions, mais surtout leur participation massive aux différentes rencontres de l’association. Une prise de contact sera faite auprès des autorités pour une présentation et effectuer des échanges sur les orientations de la coordination,  a dit le président.

Rappelons que cette coordination est tombée à juste titre dans la mesure où la ville de Koulikoro devient la capitale de l’assainissement au Mali à travers la future station de boue de vidange qui est en cours de gestation. Les GIE auront un rôle déterminant dans le fonctionnement de cet établissement. Une manifestation qui donnera de l’emploi à plusieurs personnes dans la ville de Koulikoro à travers ces GIE.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X