ACTUALITÉSfaits divers

Koulikoro : Il tue sa femme lors des sacrifices du 40e jour du décès de sa mère.

Meguetan INFOS.

 

Un homme tue son épouse à Koulikoro le jour de la cérémonie sacrificielle des 40 jours du décès de sa mère mettant toute la ville de Koulikoro dans une situation d’émotion extrême. Le présumé assassin qui est reconnu par sa violence contre son époux est mis à la disposition des autorités judiciaires de Koulikoro. 

Tout est parti dans la nuit du dimanche 21 au Lundi 22 novembre 2021, alors que tous les éléments de la famille Boré du plateau 1 de Koulikoro sont réunis pour les sacrifices du 40e jour du décès de leurs mères décédées au paravent. Une cérémonie sacrificielle était prévue pour le lendemain lundi. Selon nos informations, une altercation aurait éclaté dans la soirée Gaoussou Boré car c’est de lui il s’agit et sa femme. Un couple vivant à Bamako venu à Koulikoro pour l’occasion. C’est au cours de cette scène de ménage certainement, le mari un homme d’une quarantaine d’année, aurait rué sa femme de violents coups allant jusqu’à attirer l’attention de l’entourage.  Les choses sont restées ainsi sans inquiéter personne après que la situation ait retrouvé une calme entre eux. C’est au lendemain matin que l’inattendu va se produire, lors de la cérémonie de sacrifice où les membres de la famille étaient réunis pour  les rituelles de la lecture du saint Coran et le partage de mets. La femme battue,  la veille par son mari qui participait pleinement  à la préparation des repas avec les autres femmes de la famille va s’écrouler en pleine action à la grande stupéfaction de tous. Transportée d’urgence au  centre de santé de référence de Koulikoro, les médecins constatent sa mort.

Interpellé au commissariat par la police, le présumé tueur a nié les faits.  Une enquête a aussitôt été ouverte par la police du 1er arrondissement qui s’est auto saisi de l’affaire, sous les ordres du commissaire principal Dramane Traoré pour raccorder clairement les éléments. Ce qui va d’ailleurs retarder les obsèques de la victime, pour raison d’intervention médicale légale. Car dans pareil cas, ce sont  les conclusions d’une analyse médicale qui devraient permettre de tirer au claire, cette situation confuse. Aux dires du commissaire, les résultats de cette analyse établis ce mercredi, n’ont pas révélé de fortes légions sur le corps de la victime, donc une autopsie s’imposait pour approfondir cette analyse médicale. Alors même  qu’il manque selon nos sources, un médecin de cette catégorie au centre de santé de référence de Koulikoro.  Selon source diverses sources, une hémorragie interne peut être, à l’origine du décès brutale de la femme.

Une histoire non habituelle à Koulikoro où les gens ont été pris de cours par son déroulé. Selon les témoignages concordants, le mari ne serait pas à sa première occasion de battre sa femme. Plusieurs personnes attestent avoir  intervenu auprès du monsieur après avoir violenté son épouse. Ce qui rendra certainement compliqué son cas auprès des autorités judiciaires. Car celui-ci a été déféré auprès du parquet de Koulikoro, où il méditera dans la maison d’arrêt de Souban.

 

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X