ACTUALITÉSinfo régionsanté

Koulikoro: La JCI organise une journée de consultation ophtalmologique et un don de Sang.

Séance de consultation ophtalmologique gratuite ce matin à Koulikoro à l’intention des personnes âgées. Organisée par la jeune chambre  internationale, cette séance entend atteindre 300 personnes de 3 e âge  notamment les personnes en situation difficile. Cette activité est couplée avec un don de sang au centre de santé de référence.

Consultation-ophtalmologique-koulikoro
consultation ophtalmologique

la cérémonie d’ouverture était présidée par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, en présidence du représentant du maire de la commune urbaine, les autorités sanitaires, de la société civile et une présence massive de personnes souffrant de maladies occulaires.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du plan d’action du mandat 2018 de la JCI Koulikoro. En partenariat avec plusieurs regroupements de jeunes de Koulikoro, notamment RJAK, AJDSK, l’UJEMOA, la JCI entend à travers ces 2 activités apporter pleinement sa contribution au développement social dans la capitale de la 2e région. Dans ce contexte, le JCI a bénéficié de l’appui de leurs partenaires ophtalmologues de Bamako pour la consultation gratuite à l’intention de ceux qui souffrent des maladies visuelles. Dans cette allure, la JCI envisage atteindre  environs  300 malades de la ville de Koulikoro et environs. Il s’agit majoritairement des personnes de 3e âges particulièrement ceux qui  vivent dans les conditions de vie difficiles, c’est-à-dire ceux qui manquent de moyens de payer une consultation normale dans un centre de santé.

Don-sang-CSRF-Koulikoro
Le président de la JCI sur la planche du don de sang

La journée de consultation gratuite est de ce fait couplée avec le don de sang au centre de santé de référence de Koulikoro qui manque sérieusement de dépôt de sang en cette période de vacance.

Symboliquement c’est le président de l’exercice 2018 de la JCI Koulikoro l’Ami Drissa Barry qui donna le ton à cette partie de don de sang. Selon lui, la JCI compte offrir une cinquantaine de poches au cours de cette opération.

La journée a été parrainée par  Mr Ibrahim Belco Maiga PDG de SODITRAP.

Il faut signaler par ailleurs cette journée pleine d’activité chez la JCI koulikoro coïncide avec le mariage de l’Amie Kadidia Bocoum de la JCI Koulikoro avec l’Ami Mahamadou Barry de la JCI Sikasso.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X