ACTUALITÉSinfo régionsanté

Koulikoro: Le Pasteur Williams guéri miraculeusement les malades par délivrance

Grande mobilisation depuis hier (18/09/2018) à  Koulikoro au tour d’un pasteur qui guéri les patients malades par délivrance. Un cadre qui fait une grande émulation au sein de la population  du Méguetan qui fait une véritable ruée vers ce guérisseur spirituel. Une situation qui prend  de  plus en plus de l’ampleur dans les esprits.

Pasteur-Williams - Copie
Pasteur soignant une patiente

Il s’appelle le pasteur Williams d’origine guinéenne de passage au Mali,  a choisi Koulikoro pour ses premières opérations. C’était sur le terrain de l’école du centre où  le pasteur et ses compagnons ont  réalisé leurs premières opérations de guérison par délivrance. Ils étaient des centaines de personnes malades et accompagnateurs à prendre d’assaut le cercle miraculeux.

Ils sont des malades physiques (handicapés), corporels (maux de ventres,  de têtes, problèmes visuels, auditifs..), mais aussi des  métaux à assister et de  prendre part à ces opérations de guérison miraculeuse. C’est d’un  art  d’incantatoire  dans un langage particulier que le pasteur intervient. Accompagné d’un traducteur, le Pasteur Williams  s’adresse à ses patients en français pour communiquer avec eux.  D’abord pour situer les régions dont ils souffrent mais aussi pour leur donner des directives à suivre pendant l’opération. D’un geste souple et bien approprié, l’intervenant touche souvent les parties dont le malade souffre pour le guérir. Par contre hors du corps du patient, le Pasteur parvient soulager le mal.  On peut constater de violent frémissement  des malades qui souvent poussent des stridents cris de détresse  marquant la gravité de la  pathologie. Certaines tombent par terre en grelottant horriblement pendant de long moment avant de se retrouver après l’intervention du Pasteur. Ceux-là qui souffrent gravement sont ceux qui sont possédés par les démons. Ils doivent s’attendre de  cruelles sensations  vigoureuses pour se dépossédés de l’ingérence du démon. Des exemples frappants de sorcellerie ont été opérés devant les spectateurs. Une dame dont l’enfant a été transporté par voiture a été traitée par l’intermédiaire de sa mère. Car selon le pasteur, c’est la mère qui possède l’enfant par sorcellerie. Il a fallu donc déposséder la mère pour libérer l’enfant malade. Ainsi la mère a été prise d’une terrible crise  pendant plus d’une trentaine de minutes d’inconscience pour que l’enfant qui est arrivé en voiture puisse se mettre debout et marché correctement devant toute l’assistance.

Pour le traitement, les malades sont acceptés avec un ticket de 2000 F CFA. Après le traitement, ils peuvent s’acheter de l’huile et de sel bénis qui sont notamment  les produits de base de traitement coutant la somme de 5000 F CFA.

Selon le pasteur, c’est une révélation divine qui lui a permis d’avoir ce don pour rendre service à l’humanité notamment à travers la guérison par délivrance. A l’en croire au départ, il ne faisait pas usage de ce don. C’est plus tard qu’il lui a été exigé de prendre au sérieux cette prophétie afin de rendre service aux autres. Pour lui, c’est la foi qui guérir l’être humain. Si on ne croit pas en Dieu, on ne peut pas soigner une personne. Il affirme qu’il a soigner  des  grands malades qui n’ont pas eu leur solution dans les hôpitaux spécialisée, uniquement par la foi religieuse. C’est ainsi qu’il interdit à ses patients d’éviter de fréquenter les féticheurs et les marabouts en cas de problème de santé. Car selon lui, c’est dernier collabore  avec le Diable et le démon qui prennent en proie, les humains qui ne se délivreront.

Après 3 jours de succès à Koulikoro, le Pasteur William entend se rendre à Bamako et se produire dans les différentes communes, pour se rendre utile auprès des Bamakois et produire des miracles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X