Accueil / ACTUALITÉS / la protection de la protection civile met en garde la population de Koulikoro rapport au danger sur les stations services
Sibiri-Y-Koné-commandant-protection-civile-Koulikoro

la protection de la protection civile met en garde la population de Koulikoro rapport au danger sur les stations services

 

Il est arrivé de constater   par les acteurs de la protection civile, les camions citerne se déchargent les produits  pétroliers (essence, gaz oïl et  autre) dans les stations d’essence par jour. Ce qui est une activité   formellement interdit en matière de sécurité dans un centre urbain comme Koulikoro.

station-Koulikoro

Selon le directeur régional de la protection, cette pratique  constitue hautement un danger auquel, la population de Koulikoro est  permanemment exposée sans se rendre compte. Le fait est donc constaté presque au  niveau de toutes les stations-services de la cité du Méguetan. Les stations  qui se trouvant souvent en pleine ville comme la station YARA et la station TOTAL, sont des dangers sans équivoque. S’agissant de la première est située en pleine marché et juste à quelque mètre d’une banque. Par ailleurs aucune  de ces station de service n’est dotée d’une bouche d’incendie pour faciliter l’intervention de la protection civile en cas de sinistre. Voilà pourquoi, il faudrait des mesures urgente  pour mettre fin à cette pratique. cette révélation de la protection civile est d’une importance capitale et doit concerner tout le monde en matière de sécurité de proximité.

L’opinion nationale du Mali a été terrifiée par l’horreur survenue à Nara cette année avec l’explosion dans une station-service dans cette localité. Une catastrophe a dévasté tout le marché de la ville sans épargner les maisons et les autres situations importance de la ville. On oublie pas n’ont plus le grand sinistre intervenu à la station près de la tour d’Afrique de Bamako. Une situation a terriblement horrifié la capitale malienne.

Les responsables communaux particulièrement la mairie et les responsables de ces établiments  doivent prendre   des mesures appropriées pour mettre fin à cette pratique. C’est-à-dire plus jamais de déchargement de produit pétrole dans les stations pendant le jour à Koulikoro.

About nayte

Open

X