ACTUALITÉSsociété

Spécial 22 septembre “baromètre” 2021 : Le journal “Aujourd’hui-Mali” et Chérifla TV distingués

Meguetan Infos

Dans la dynamique de la remise de distinctions à ses lauréats dans le cadre de son “Spécial 22 septembre”, les responsables du Baromètre ont procédé à des remises cette semaine au président du Haut conseil islamique, Ousmane Chérif Madani Haïdara, au journaliste présentateur de l’émission “Sans langue de bois” de Chérifla TV, Daouda Traoré dit Bokélé, et au directeur de publication de l’hebdomadaire “Aujourd’hui-Mali”, El hadj Aliou Badara Haïdara, leurs distinctions.

La première phase de remise a concerné le président du HCI, Chérif Ousmane Madani Haïdara et le journaliste Bokélé. Elle s’est tenue à la faveur d’une cérémonie sobre mais très significative organisée pour l’occasion au domicile du président du Haut conseil islamique ce mardi 9 novembre 2021. C’était en présence de ses nombreux collaborateurs dont le président de l’association Ansardine.

Après une brève présentation de l’instrument Baromètre faite par le coordonnateur de celui-ci suivie de la remise des deux distinctions, le premier à prendre la parole fut le journaliste Daouda Traoré.

Visiblement très ému, dans son intervention, il a d’abord tenu à dire que cette distinction qu’il vient de recevoir est dédiée spécialement au président du HCI pour la confiance placée en lui, toute chose qui s’est concrétisée par la confiance placée en sa modeste personne, à travers  l’opportunité qu’il lui a donnée de travailler à Chérifla TV.

A la suite de M. Traoré, le président du HCI a félicité et remercié les initiateurs du Baromètre pour l’institution de ce bel instrument de récompense du travail bien fait pour davantage galvaniser les lauréats. Il a rappelé  que c’est un vrai acte de citoyenneté de construction du pays car, selon lui, reconnaitre le travail abattu par son prochain est vraiment à saluer. Il a fini par des séances de prières et de bénédictions à l’endroit du pays qui traverse un moment crucial de son Histoire. Les séances de photos et d’interview ont mis fin à la cérémonie.

La seconde phase a concerné la remise de distinction au directeur de publication d’“Aujourd’hui-Mali”, El hadj Aliou Badara Haïdara. Celle-ci est intervenue à son bureau le mercredi 10 novembre 2021. La cérémonie organisée pour l’occasion qu’on pourrait qualifier de très symbolique a enregistré la présence de certains de ses collaborateurs, qui lui ont adressé leurs vives félicitations. A titre de rappel, le Baromètre est un instrument de magnificence des bonnes actions des acteurs de développement, mis en place par l’Organisation des jeunes patrons en avril 2019. Il compte à ce jour de nombreux récipiendaires, composés d’acteurs de divers horizons notamment des membres du gouvernement, des politiques, acteurs de la société civile, sportifs, managers, artistes, leaders, personnalités étrangères, opérateurs économiques, Maliens de la diaspora, etc.  Kassoum THERA

Aujourd’hui-Mali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X