ACTUALITÉSinfo région

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS DE PRIX A COMPETITION OUVERTE

Meguetan INFOS.

demande de RENSEIGNEMENTS  DE PRIX A COMPETITION OUVERTE

 

AAO N° DRPO 001/DRH-KKORO/2021.

La Direction Régionale de l’Hydraulique de Koulikoro dispose de fonds sur le budget de l’UNICEF, afin de financer les travaux ainsi libellés «  Réalisation d’un nouveau forage équipé en système solaire dans le centre de santé de KOUREMALE du district sanitaire de Kangaba dans la région de Koulikoro »

 

  1. La Direction Régionale de l’Hydraulique de Koulikoro sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux « Réalisation d’un nouveau forage équipé en système solaire composé (la réalisation d’un château de 15m  la réalisation de points de desserte et d’ouvrages d’assainissements » dans le centre de santé de KOURÉMALÉ du district sanitaire de Kangaba dans la région de Koulikoro »

 

  1. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Régionale de l’Hydraulique de Koulikoro, sise à SOUBAN face à  la Direction Régionale des Impôts de Koulikoro ou appeler au numéro (00223) 21 26 25 33, et prendre connaissance du Dossier d’Appel à  Concurrence au Secrétariat de la Direction Régionale de l’Hydraulique de Koulikoro tous les jours ouvrables de 8h00 à 16h00 précises.

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :
    • Capacité financière

Le soumissionnaire doit :

  • avoir un chiffre d’affaire annuel moyen des trois dernières années (2018 – 2019 – 2020) d’un montant au moins égal à trente millions (30 000 000) de franc CFA. Les chiffres d’Affaires sont extraits des États financiers certifiés par un expert-comptable ou attesté par un comptable agrée sur lesquels sont apposés la mention du service compétent des impôts « bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts » ;
  • disposer de liquidité ou facilité de crédit à hauteur de quinze millions (15 000 000) de Francs CFA.
    • Capacités techniques et expériences

– Le soumissionnaire devra justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans la construction d’au moins deux (02) ouvrages de nature et de complexité similaires aux travaux objet du présent appel à concurrence au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021).

Disponibilité d’un personnel clé qualifié :

  • Un directeur des travaux : Ingénieur hydrogéologue cinq (5) années d’expérience globale en travaux de réalisation d’adduction d’eau potable et trois (03) années d’expérience dans des travaux similaires.
  • Un conducteur des travaux : Ingénieur de Génie Civil / Hydraulique ou équivalent ayant au moins cinq (03) ans d’expérience dont un projet similaire au poste concerné ;
  • Deux (01) Chefs de Chantier : Techniciens de Génie Civil / Hydraulique ou équivalent ayant au moins trois (03) ans d’expérience dont un (01) projet similaire au poste concerné.

Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant :

 

Pour la mise en œuvre des opérations de soufflage et essai de pompage :

  • Deux Ateliers de forage différent ;
  • Un compresseur de 18 bars sur un camion.
  • Un véhicule TOYOTA HILUX destiné au ravitaillement du chantier en matériaux, matériels, etc.
  • Un groupe électrogène de 15-18 KVA.
  • Une pompe GRUNDFOS de débit 5-8 m3/h avec une HMT égale à 70 m ;
  • Une sonde électrique de 100 m pour le suivi du niveau dynamique et la remontée d’eau ;
  • Un tuyau polyéthylène de diamètre 40 -63mm d’une longueur de 100 m servant le soufflage et d’essai de pompage.
  • Un décamètre de 100 m de longueur muni d’un poids pour les mesures de profondeur du forage avant et après l’essai de pompage ;
  • Une vanne pour le réglage du débit escompté lors de l’opération d’essai à la sortie du forage ;
  • Un rouleau de corde de sécurité et un rouleau de fil électrique pour la pompe électrique qui servira de conduite électrique pour l’activation de la pompe immergée ;

 

Pour l’installation du château et les autres travaux :

  • Une grue servant à installer le château,
  • Lot de matériels de fouille,
  • Lot de matériels de maçonnerie,
  • Lot de petits matériels électromécaniques.

 

Les entreprises nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers et de la preuve des expériences similaires.

 

Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces entreprises doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs en tant que Directeur, chef de mission ou chargés de projets similaires au cours des cinq dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021) et les matériels disponibles.

 

Afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises nouvellement créées doivent fournir les déclarations des banques ou organismes financiers habilités, attestant de la disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché d’un montant de 30 millions de F CFA.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent consulter le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer au Secrétariat de la Direction Régionale de l’Hydraulique de KOULIKORO. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé  par support physique à retirer sur place.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Direction Régionale de l’Hydraulique de KOULIKORO au plus tard le 23/11/2021 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission bancaire, d’un montant de : Un Million (1 000 000) de Francs CFA
  4. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

 

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 23/11/2021 à 10 heures 30 mn  précises à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction Régionale de l’Hydraulique de KOULIKORO.

 

Koulikoro, le  05/11//2021

                                                                                           Le Directeur Régional de

L’HYDRAULIQUE DE KOULIKORO

 

Luc DIAKITE

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X