ACTUALITÉSinfo régionsport

Sport de Masse: La Victoire de la finale de la 4e édition de la coupe Moussa Sangaré de Koulikoro est remportée par FC HAFIA.

Meguetan INFOS.

Football de Masse : Clôture de la coupe Moussa Sangaré 4ème édition, les collègues du donateur au cœur de l’évènement.

La finale de la 4e édition de la coupe  »Moussa Sangaré »  s’est tenue ce 30 Octobre 2021 à Koulikoro. Cette finale a opposé les équipes de FC Hafia à  AS Djila. C’est en effet FC Hafia qui remporte la victoire par le score de (3-1).

C’était au terrain municipal Dioba Diarra de Koulikoro où s’est tenue cette fête sportive dans la commune urbaine. Une manifestation qui n’a pas exprimé le moindre sens comme dans ses habitudes à travers les émotions et le sensationnel.

La fête a été magnifiée par la présence du généreux donateur Moussa Sangaré et ses collaborateurs, amis et parents qui sont venus nombreux de Bamako, pour témoigner de leur présence et faire marque de solidarité et soutien.

C’était aussi de la mobilisation des fidèles du ballon rond, mais également les supporteurs des équipes finalistes et allier de part et d’autre.

« Chaque année, il organise cette coupe à l’endroit de la jeunesse de koulikoro. Cette année c’est la 4ème fois. Vraiment Je suis très content c’est une bonne chose. Car elle amène la cohésion entre les jeunes, d’autre part tisse des relations de connaissance. Vraiment je l’ encourage et le soutient beaucoup cette initiative vraiment ! », a exprimé un ami du donateur.

Résumé du Match

Au coup d’envoi a été doublement donné par le donateur en tandem avec le Zégué Diarra autorité coutumière. A l’entame l’équipe de l’As Djila s’est montrée plus décisive dans le jeu, imposant une domination totale aux joueurs de l’équipe du FC Hafia, qui ne va pas tenir longtemps. A la 10ème minute de la première période, la défense de Hafia commet une faute dans la surface de réparation. Un pénalty se point et qui sera transformé par le capitaine de l’As Djila 1-0 en faveur des rouges. Les deux parties observeront la mi-temps sous l’ordre du M. Bakary Fomba l’arbitre de la partie.

Le retour des vestiaires fut complètement à la portée des bleus et vainqueurs de la finale, grâce aux consignes du coach Mamy Singaré, la joie a changé le camp au cours de cette 2ème période, à la 56ème minute Hafia établit la parité. Cette égalisation a été une source de motivation pour les joueurs du FC Hafia. Une motivation qui galvanisera la confiance tout au long de la 2ème mi-temps. Les bleus (FC Hafia) vont marquer le 2ème but suivi du but du break. Score final 3-1 en faveur du FC Hafia.

Classement, remise des prix

La coquète somme de 175 000F CFA pour le prix de la 1ère place, 100 000F CFA pour comme prix de la 2ème place et d’autres prix individuels et collectifs ont été gratifiés à la fin de la partie.

Selon le donateur, en plus du football, d’autres disciplines seront envisagées dans les jours à venir.

Vivement à l’édition prochaine dans la même Fairplay que celle des autres années.

Amadou Traoré.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X