ACTUALITÉSsociété

Agence commerciale de la Somagep-sa de Kalabancoro : Le ministre de l’Eau interpelle le personnel sur les désagréments causés aux usagers

Meguetan Infos

De retour d’une visite à Kabala, le ministre de l’Énergie et de l’Eau, a marqué un arrêt inopiné le lundi 12 mai 2025 au centre commercial de la SOMAGEP de Kalabancoro. Ce passage improvisé a permis au ministre Keita de constater un dysfonctionnement qui a entraîné un attroupement inhabituel devant les locaux de la société.

Devant un bâtiment jouxtant la route principale qui mène à l’Université de Kabala, plusieurs dizaines de personnes attendaient sous le soleil, certaines depuis 6 heures du matin, pour s’acquitter de leurs factures d’eau. A leur grande frustration, elles avaient été invitées à patienter dehors par un agent du centre, en raison d’une panne du système informatique de paiement.

De retour de la station compacte de Kabala, le ministre Kéita, en sa qualité de premier responsable de l’eau au Mali, n’a pas pu rester indifférent face aux attroupements. Il a aussitôt fait un arrêt et a été reçu à l’intérieur du centre. Sur place, les responsables ont évoqué une panne technique affectant le logiciel de paiement, paralysant ainsi toutes les opérations de facturation.

Il est tout à fait inacceptable que des clients, dont certains sont-là depuis 6 heures, soient contraints d’attendre des heures durant pour une panne qui aurait pu être anticipée ou rapidement résolue. La Somagep a besoin d’argent.

A la suite de cette visite, le ministre a donné des instructions fermes pour que de telles situations ne se reproduisent plus. Il a également insisté sur la nécessité d’installer des mécanismes de secours pour éviter que des pannes techniques ne perturbent le service public de l’eau.

A.S
Source : Arc en Ciel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X