ACTUALITÉSsport

Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende

Meguetan Infos

Les Aigles du Mali ont signé un exploit retentissant en battant la Côte d’Ivoire 102-96 après prolongation, décrochant ainsi leur billet pour les demi-finales de l’Afrobasket 2025.

Dans un Pavilhao Multiusos de Luanda, la capitale de l’Angola en ébullition, le spectacle a tenu toutes ses promesses. Le Mali a démarré fort, prenant un léger avantage au premier quart-temps (28-27). Mais les Éléphants ivoiriens ont réagi avec puissance, creusant l’écart pour mener de 12 points à la pause (54-42).

Alors que tout semblait perdu, les Aigles ont renversé la vapeur. Portés par une énergie collective impressionnante, ils ont réduit l’écart puis repris l’avantage à la fin du troisième quart-temps (71-69).

Le dernier acte a viré au bras de fer psychologique. Les deux équipes se sont répondu coup pour coup, jusqu’à finir sur une égalité parfaite à la fin du temps réglementaire (90-90).

En prolongation, les Maliens ont fait la différence. Plus tranchants et plus lucides, ils ont imposé leur rythme pour s’imposer 102-96 face à des Ivoiriens impuissants.

Grâce à cette victoire héroïque, le Mali s’invite dans le dernier carré de la compétition et confirme son statut de sérieux prétendant au titre continental.

La rédaction de Maliweb.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X