ACTUALITÉSpolitiques

Nouvelle attaque contre les forces de défense maliennes

La gendarmerie de Sokolo, dans la région de Ségou cercle de Niono, a subi une attaque ce dimanche très tôt. Il aurait eu plusieurs morts, des blessés et du matériel emportés par les assaillants.

La ville de Sokolo, dans la région de Ségou, a connu un réveille trop brutal ce dimanche 26 janvier 2020 lorsque la gendarmerie de la localité s’est fait attaquer, vers 05 heures du matin, par des hommes armés à bord de plusieurs motos et pick-up.

L’attaque aurait fait pour le moment 21 morts et des blessés et aussi des personnes portées disparues. À ce bilan provisoire, s’ajoute des matériels emportés par les assaillants qui seraient restés sur place jusqu’à 08h du matin avant de quitter le lieu après avoir mis le feu.

C’est la deuxième attaque du genre en moins d’une semaine puisque dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier une position des FAMa a été visée par le même type d’attaque et presqu’à la même heure dans la région de Mopti. Il y a eu officiellement 07 morts du côté des soldats maliens et la petite ville de Djoungani, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est depuis à la merci de ces hommes armés qui terrorisent la population, selon les informations qu’on a pu recueillir.

S.Guindo stagiaire Malijet.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X