Royaume-Uni : la Galloise qui avait jeté son ticket à la poubelle pourrait finalement récupérer ses 12 millions de livres sterling
Meguetan Infos

Après que son ticket gagnant à la loterie a été jeté à la poubelle, une Galloise de 46 ans pourra peut-être finalement récupérer son jackpot de 14 millions d’euros. L’opérateur de la loterie a décidé qu’elle pourra toucher le gain si aucun autre gagnant légitime ne se présente d’ici décembre.
Une fin heureuse à cette histoire? Alors que la machine n’avait pas signalé son gain au moment de scanner son ticket de loterie, Kath Maine, une Galloise de 46 ans, pourra peut-être finalement toucher ses 14 millions d’euros. Après une enquête, l’opérateur de la loterie a déclaré que la joueuse pourra éventuellement récupérer son argent en décembre, sauf si un autre ticket gagnant fait surface.
Début juillet, Kath Main lisait dans le journal le tirage gagnant du loto du 6 juin 2026. Stupéfaction: il s’agit des numéros qu’elle joue depuis vingt ans – 8, 10, 26, 30, 35 et 42, ce qui correspond à son anniversaire et celui de son mari, l’âge qu’ils avaient quand ils ont commencé à jouer et deux nombres au hasard. Elle découvre alors que le lot de 14 millions d’euros (12 millions de livres sterling) n’a pas encore été réclamé. Pourtant, sa mère devait valider son ticket plus tôt dans la journée.
« La machine n’a pas bipé »
Elle apprend plus tard que quand sa mère, Fiona, était allée faire valider son ticket un peu plus tôt dans la journée dans un supermarché du coin, la machine ne l’a pas validé. Il a alors été jeté.
Au Times, Karan Kumar, le propriétaire de la supérette en question, se souvient: « Cette femme était venue pour faire vérifier ses chiffres et la machine n’a pas bipé, rien n’est apparu sur l’écran, donc on a juste jeté le ticket » avec l’accord de la cliente.
S’est alors déclenchée une enquête de trente jours, effectuée par Allwyn, l’opérateur de la loterie, au cours de laquelle Kath Maine est revenue en détail sur les faits et a fourni une preuve de l’achat de son ticket ainsi que des images de sécurité provenant d’un salon de coiffure voisin du supermarché – qui ne dispose pas de caméras de surveillance – montrant sa mère entrer dans la boutique.
Délai fixé au 3 décembre 2026
À l’issue de l’enquête, Allwyn a décidé que Kath Maine pourra récupérer son gain le 3 décembre, sauf si quelqu’un d’autre le réclame d’ici là, et qu’il est le réel le gagnant.
« L’enquête que nous menons vise à vérifier que toute réclamation émane bien du détenteur légitime du billet. Nous pouvons alors, à notre entière discrétion, verser le gain à ce joueur une fois que le délai de réclamation, fixé à 180 jours après le tirage, a expiré », explique Allwyn au Times.
Selon le journal du Royaume-Uni, Kath Maine, qui est secrétaire d’un club de rugby et mère de deux enfants, prévoit de consacrer une partie de son gain à un voyage en Nouvelle-Zélande pour assister à la tournée de l’équipe de rugby des Lions britanniques et irlandais en 2029. Elle a notamment témoigné au journal se sentir « tout le temps malade », dans l’attente du mois de décembre.
Article original publié sur BFMTV.com




