ACTUALITÉS

Koulikoro : la saison froide booste la vente de vêtements et de pommades au marché

Meguetan Infos

À Koulikoro, l’installation progressive de la saison froide entraîne un changement notable dans les habitudes vestimentaires. Sur les bords de route comme au cœur du marché, les vendeurs de friperie et les magasins exposent désormais des rangées de pull-overs, manteaux et vêtements chauds, très prisés par les clients en quête de protection contre le froid.

Cette période, mêlant baisse de température, poussière, fraîcheur et vents forts, favorise l’apparition de certaines maladies liées au climat. Pour de nombreuses familles, l’un des moyens les plus simples et les plus accessibles pour se protéger reste le port d’habits lourds.

Au marché de Koulikoro, les commerçants affirment s’être bien approvisionnés pour répondre à la demande. Pull-overs, manteaux et autres vêtements chauds sont disponibles pour toutes les tailles. Les prix varient entre 500 et 2 500 F CFA, permettant à toutes les bourses de s’équiper.

Mais les vêtements ne sont pas les seuls produits recherchés. Avec le vent sec qui provoque la déshydratation de la peau, la demande de pommades hydratantes connaît également une forte progression. Selon les vendeurs, les prix vont de 500 F CFA pour les petites boîtes, jusqu’à 3 000 F CFA pour les plus grandes.

Pour de nombreux habitants, cette hausse de consommation est devenue un rituel saisonnier. Entre froid, vents et poussière, chacun cherche à mieux se protéger pour traverser sereinement cette période délicate de l’année.

Kaliba A NAYTE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X