ACTUALITÉSInternationale

Tony Blair nommé administrateur de Gaza, le Hamas rejette l’idée : « Les Palestiniens savent se gouverner eux-mêmes. »

Meguetan Infos

L’ancien Premier ministre britannique travaille depuis longtemps avec l’envoyé spécial du président américain Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, sur la planification de la reconstruction de la bande de Gaza.

 
La possible candidature de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair Le fait que M. Al-Qaïda occupe le poste de responsable intérimaire de l’administration de la bande de Gaza constitue une option malvenue pour la direction du groupe islamiste palestinien Hamas. Cette information a été rapportée par Hossam Badran, membre du bureau politique du mouvement, cité par la chaîne satellitaire panarabe saoudienne « Al Arabiya ». Badran a ensuite souligné que les Palestiniens « savaient parfaitement se gouverner » et que la définition future de la structure politique en Cisjordanie et à Gaza « était une question interne qui devait être abordée sous l’angle du consensus national ».

Blair travaille depuis un certain temps avec l’envoyé spécial du dirigeant américain. Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et au gendre du président, Jared Kushner, dans la planification de la reconstruction de la Bande de Gaza.
…….. Nouvelles Nova
Source : Nouvelles Nova

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X