ACTUALITÉSNexTech

Protection des données et IA : l’APDP malienne participe à l’Assemblée Mondiale de Séoul

Meguetan Infos

Une délégation de l’Autorité de Protection des Données Personnelles (APDP) du Mali a pris part à la 47ème réunion mondiale sur la protection de la vie privée (GPA), qui s’est déroulée à Séoul, en Corée du Sud, du 15 au 19 septembre 2025.

 

 

Cet événement d’envergure internationale a rassemblé plus de 140 institutions de protection des données, offrant un lieu d’échange sur les règles internationales en matière de confidentialité. Le sujet principal de cette année était « L’intelligence artificielle dans nos vies : comment protéger les informations personnelles et la confidentialité ? ».

 

 

Pendant cinq jours, les représentants du Mali ont pu discuter avec des spécialistes du monde entier et des figures importantes du secteur de la technologie au sujet des problèmes que pose le développement rapide de l’IA pour la protection des données. L’idée était de partager les connaissances et d’examiner les mesures prises au niveau national pour mieux contrôler l’utilisation de l’IA.
Cette participation témoigne de la volonté de l’APDP malienne de rester informée des dernières innovations technologiques et d’assurer la protection des informations des citoyens maliens dans un monde de plus en plus connecté. 

 

Zana/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X