
La cruauté n’épargne plus personne, pas même les plus vulnérables. Ce vendredi 12 septembre 2025 aux environs de 11 heures, une jeune fille d’environ 15 ans, accompagnée de ses deux sœurs jumelles, a été victime d’une arnaque en plein centre-ville de Koulikoro.
Comme il est de coutume les vendredis, les trois adolescentes étaient parties à la quête de butin. C’est alors qu’un homme, inconnu jusque-là, s’est approché d’elles en leur proposant de l’aide. Il a fait croire qu’il souhaitait leur donner de l’argent, mais a demandé à la plus grande de lui remettre les 2000 F CFA qu’elle avait, promettant d’aller faire la monnaie de la somme et d’ajouter 1000 F CFA pour porter la somme à 3000 F CFA.
Naïve et confiante, la jeune fille s’est exécutée. Malheureusement, l’homme a aussitôt disparu avec l’argent, laissant les trois sœurs dans l’attente vaine de son retour, jusqu’aux environs de 13 heures.
Alertées par leur détresse, des personnes de bonne volonté se sont mobilisées pour leur offrir une somme équivalente à celle qui leur avait été subtilisée, afin qu’elles puissent rentrer chez elles.
Cet incident rappelle une fois de plus que les arnaqueurs ciblent désormais même les plus jeunes et les plus démunis, renforçant l’inquiétude au sein des populations de Koulikoro.
Nayté




