ACTUALITÉSpolitiques

Dissolution des partis politiques au Mali : L’audience reportée au 4 août

Meguetan Infos

Le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI de Bamako a décidé de reporter l’audience relative aux contestations introduites contre l’arrêté présidentiel du 13 mai 2025, ayant conduit à la dissolution de l’ensemble des formations politiques maliennes. La reprise de l’examen de cette affaire d’importance capitale est à présent programmée pour le 4 août.

 

 

Ce report intervient suite à une requête des juristes représentant les anciens partis politiques, qui aspirent à une confrontation au sujet des documents présentés par le service du Contentieux de l’État. Les contestations ont été formulées par des mandataires des partis dissous, qui remettent en cause la légalité de l’arrêté en se fondant sur l’article 153 de la Constitution de 2023.

 

 

Les précédentes séances avaient été caractérisées par des ajournements, causés notamment par la non-comparution de représentants de l’État ou par des dossiers incomplets. Néanmoins, l’ensemble des pièces justificatives sont dorénavant disponibles, permettant ainsi la continuation de la procédure.
Désormais, l’attention de tous se concentre sur le tribunal de la Commune VI de Bamako. 

 

La Rédaction Malijet.com  

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X