ACTUALITÉSAfrique

Burkina Faso : Des centaines de manifestants devant l’Ambassade Ivoirienne réclament justice pour « Alino Faso »

Meguetan Infos

Suite au décès d’Alain Christophe Traoré, connu sous le nom d' »Alino Faso », dans des circonstances suspectes en Côte d’Ivoire, plusieurs centaines de ressortissants burkinabè ont convergé vers l’ambassade ivoirienne à Ouagadougou ce mercredi 30 juillet 2025, pour requérir vérité et justice.

 

 

 

 

Les protestataires, arborant des vêtements blancs en signe de paix et de deuil, ont entamé leur marche au Mémorial Thomas Sankara pour ensuite se rendre auprès de la représentation diplomatique ivoirienne. Cette manifestation, organisée par la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC), avait pour objectif de demander une clarification complète des circonstances du décès d’Alino Faso, ainsi que le retour de sa dépouille au Burkina Faso pour des funérailles respectueuses.
Cette mobilisation survient dans un contexte politique délicat entre les deux nations, Ouagadougou ayant contesté la version du suicide présentée par Abidjan, qualifiant la mort de son citoyen d’« assassinat crapuleux ». La République de Côte d’Ivoire a présenté ses condoléances au Burkina Faso le mardi 29 juillet. La pression s’intensifie pour l’obtention d’explications et d’une enquête impartiale. 

 

T.Sindy/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X