ACTUALITÉSEconomie

Le Mali salue la baisse des taux par la BCEAO en vue de soutenir l’économie et les PME

Meguetan Infos

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest a en effet réduit son taux directeur de 0,25 point.

Le ministre malien de l’Économie, Alousséni Sanou, a souligné l’importance de cette mesure pour l’UEMOA, où l’inflation est maîtrisée (2,7%) et la croissance économique a atteint environ 7%.

Priorité aux PME

Bien que les PME représentent l’essentiel du tissu économique malien, seuls 30% d’entre elles bénéficient de prêts bancaires. M.Sanou a demandé à la BCEAO de proposer un plan pour améliorer leur accès au financement.

Innovation bancaire

La BCEAO va déployer une plateforme unique pour faciliter les virements mobiles, éliminant peu à peu le recours au cash. Par ailleurs, un guichet spécial sera créé pour échanger les billets abîmés.

Prochain objectif: un plan d’action précis de la BCEAO avant la prochaine réunion.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

sputniknews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X