ACTUALITÉSsociété

Douanes Maliennes : La BMI de Bamako frappe un grand coup contre la fraude et la contrefaçon

Meguetan Infos

La Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de Bamako a mené à bien deux opérations marquantes, mettant en avant l’efficacité et la détermination des Douanes maliennes dans leur lutte contre la fraude, la contrebande et la protection de la santé publique et de l’économie du pays.

 

 

La première opération, qui s’est déroulée le mardi 29 avril 2025 à Sotuba, a permis d’intercepter un véhicule déchargeant illégalement 150 boîtes de volaille importée dans un espace frigorifique. Cette action rapide a empêché que des aliments périssables et potentiellement dangereux pour la santé ne soient mis sur le marché.

 

 

La seconde intervention a eu lieu le lundi 5 mai 2025 à Banconi. Les agents de la BMI ont mis la main sur 248 bidons d’huiles lubrifiantes et 77 boîtes de pièces de rechange pour véhicules, accompagnées d’un nombre suspect de fausses étiquettes des marques Shell RIMULA et TOTAL. Ces éléments laissent fortement présager une activité de contrefaçon, posant un grave danger pour la sécurité routière et la fiabilité des véhicules au Mali.
Ces réussites illustrent l’amélioration continue des systèmes de contrôle et de renseignement déployés par la Direction Générale des Douanes. Les responsables douaniers ont applaudi le professionnalisme et l’engagement des agents de la BMI, réaffirmant l’engagement de l’administration douanière à persévérer dans ses efforts pour protéger l’économie, la santé publique et combattre la criminalité économique. Ils ont également invité le public à participer en signalant toute activité douteuse. Ces actions s’inscrivent dans une politique de tolérance zéro face à la fraude, défendue par les plus hautes instances du pays. 

 

Kandana/Malijet.com 

Source : Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X