ACTUALITÉSinfo région

Autorité routière: Pourquoi tant d’accident au niveau du rond-point du pont de Kayo?

Meguetan INFOS.

Un camion remorque transportant plus d’une cinquantaine de bovins en provenance de Banamba en direction de  Bamako, s’est renversé ce dimanche 31 octobre 2021 à Koulikoro au niveau du pont de Kayo faisant 4 blessés graves. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.  Selon le chauffeur de l’engin, c’est une fausse manœuvre dû à la mauvaise ossature du rond-point qui serait à l’origine de l’accident. Mais une source sécuritaire soupçonne un excès de vitesse comme cause du sinistre. Les blessés ont été transportés au centre de santé de référence de Koulikoro par les agents de la protection civile

Le rondpoint sous-jacent du pont du Kayo est l’objet controverse depuis sa construction compte tenu de son ossature tant contraignante. Cet espace est l’un des endroits les plus accidentogène de la commune urbaine de Koulikoro. Selon plusieurs techniciens en matière de chaussée, la courbe qui accompagne le sens giratoire est trop insuffisantes pour un rond-point digne de ce nom.  Il frappe à l’œil d’un  l’observateur simple, que le volume du rondpoint est trop volumineux pour la bretelle qui l’entoure dans les 2 sens. Ce qui certifie  que même en conduisant à une vitesse raisonnable, le conducteur a de la peine à maîtriser l’engin. Selon nos informations, toutes ces inconvenances tirent leur origine aux différentes modifications qu’a subi l’allure de la route Koulikoro Bamako lors de la construction.

Les autorités routières  et l’entreprise chargée de la construction de cette voie expresse sont interpellées. Elles doivent urgemment  prendre des dispositions pour trouver une solution à ce mécanisme dont les conséquences seront néfastes pour l’avenir de la route et les usagers.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X